Doorzoek volledige site
11 mei 2015 | PHILIPPE SELKE

A lire... et à gagner : Archi 2000. Made in Brussels (Editions Mardaga)

La création du bureau d’architecture Archi 2000 date de juin 1990 et suit de très près la création de la région de Bruxelles-Capitale. C’était il y a 25 ans. Depuis, Archi 2000 a fait de Bruxelles son terrain de jeu. Réalisé avec le concours du journaliste Jean Blavier et de nombreux photographes de talent, ce livre, à paraître la semaine prochaine aux Editions Mardaga, retrace l’histoire de ce quart de siècle qui a vu Bruxelles changer. Et nous avons 3 exemplaires pour vous !

Cet ouvrage montre la contribution d’Archi 2000 à cette évolution avec des projets emblématiques de construction et de rénovation, tels que Tour & Taxis, la tour Madou, les sièges sociaux du Soir et de RTL

Dans un langage volontairement simple et clair, il passe également en revue d’autres grands projets de bureaux ou de logements et montre que, sans prétention particulière, si ce n’est celle de la qualité et de l’efficacité, Archi 2000 est à l’origine de réalisations intemporelles, intégrées au tissu urbain.

Ce livre résume 25 ans de projets dans la capitale de l’Europe, une ville où l’on travaille, où l’on vit, dont le canal prend toute son importance, une ville qui se projette dans l’avenir… mais surtout une ville qu’Archi 2000 aime !

Ouvrage écrit par Philippe Verdussen et Jean Blavier, et préfacé par Charles Picqué.

Envie de découvrir la table des matières et de feuilleter quelques pages ? C'est par ici.

 

Un ouvrage à gagner !

Pou tenter de remporter un exemplaire de cette nouveauté, rien de plus simple. Il suffit de répondre à la question suivante : De quelle année datent les anciennes écuries de la police montée de Bruxelles, devenues le siège d'Archi 2000 ?  Envoyez-nous la réponse accompagnée de vos coordonnées postales complètes à philippe@architectura.be avant lundi 18 mai à midi et croisez les doigts !

 

GERELATEERDE DOSSIERS