Doorzoek volledige site
12 november 2015

Saint-Gobain Belgique clôture l’anniversaire de ses 350 ans par une action sociale

Saint-Gobain, le leader mondial des solutions d’habitat et de construction durables, actif sur le marché via ses filiales GYPROC, ISOVER, SAINT-GOBAIN GLASS, GLASSOLUTIONS et WEBER, a célébré cette année ses 350 ans. Le groupe clôture son jubilé le 20 novembre, date de la Journée internationale des droits de l’enfant, avec une action sociale au profit de SOS Villages d’Enfants qui cadre parfaitement avec son pilier ‘un habitat pour tous’. 

Saint-Gobain : un regard tourné vers le futur

Créée en 1665, Saint-Gobain est aujourd’hui une des plus anciennes sociétés européennes cotées en bourse. Grâce à son expérience et sa culture d’entreprise innovante, le groupe se tourne depuis 350 ans vers l’avenir et réagit aux développements les plus récents du marché. Saint-Gobain appuie sa vision du futur sur six piliers qui constituent la mission et les valeurs du groupe :

1) Un monde sans frontières : Saint-Gobain est aujourd’hui actif dans 64 pays et compte plus de 180.000 salariés.

2) Un habitat durable à portée de main : Saint-Gobain conçoit des produits et solutions qui minimisent l’impact environnemental et la consommation d’énergie des bâtiments et maisons, tout en offrant le meilleur confort intérieur aux occupants.

3) L’innovation, moteur du changement du monde : Saint-Gobain fait partie des 100 sociétés les plus innovantes au monde. L’innovation est un fil de conduite à travers l’histoire du groupe et constitue le noyau de son identité d’entreprise. Ces innovations sont axées sur un cadre urbain qualitatif et un confort intérieur maximal.

4) Un talent sans limites : Les collaborateurs représentent la force de Saint-Gobain. Chaque jour, ils offrent des solutions aux attentes des millions de clients de Saint-Gobain de par le monde, dans un cadre de valeurs partagées.

5) Un habitat pour tous : Saint-Gobain s’engage à faciliter l’accès à un habitat pour tous en concevant des matériaux adaptés aux marchés et besoins locaux. Par le biais de ‘Fondation Saint-Gobain Initiatives’, la fondation mise sur pied en 2008, la société crée des opportunités professionnelles pour les jeunes, tout en soutenant et stimulant les projets d’habitat social et de gestion de l’énergie.

6) Saint-Gobain s’adapte à l’esprit du temps et garde son regard tourné vers l’avenir : Depuis 350 ans, la société a su à chaque fois se réinventer et réagir aux changements internationaux.

 

Saint-Gobain et SOS Villages d’Enfants

Dans le cadre des 350 ans de Saint-Gobain et dans l’esprit du pilier ‘un habitat pour tous’, Saint-Gobain clôture ce jubilé par une action sociale au profit de SOS Villages d’Enfants. SOS Villages d’Enfants est une organisation internationale qui met sur pied des projets, dans plus de 130 pays, pour les enfants en situation familiale ou sociétale fragile. En Belgique aussi, SOS Villages d’Enfants organise plusieurs projets pour les enfants et jeunes qui grandissent dans un environnement défavorisé ou se trouvent dans une situation familiale difficile. L’objectif principal est d’offrir aux enfants un environnement dans lequel ils peuvent grandir en toute sécurité.

Ces dernières années, Saint-Gobain a déjà soutenu plusieurs projets de SOS Villages d’Enfants, notamment via l’action Music For Life et par la fourniture de matériaux d’isolation et d’étanchéité à l’air destinés à la rénovation d’une maison d’encadrement familial. Cette année, le personnel des 5 entreprises du groupe Saint-Gobain (GYPROC, ISOVER, SAINT-GOBAIN GLASS, GLASSOLUTIONS et WEBER) ont rassemblé des jouets pour les enfants pris en charge par SOS Villages d’Enfants. En outre, chaque entreprise offre une somme de 5.000 euros à l’organisation.  Le chèque, d’un montant total de 25.000 euros, sera remis le 20 novembre prochain à SOS Villages d’Enfants à Bande (Marche-en-Famenne), le jour même de la Journée internationale des droits de l’enfant.