Doorzoek volledige site
12 november 2014

L’AGC Technovation Centre inauguré à Gosselies (Assar Architects)

Illustratie | © AGC Glass Europe / Photo : Jean-Michel Byl
Illustratie | © AGC Glass Europe / Photo : Jean-Michel Byl
Illustratie | © AGC Glass Europe / Photo : Emmanuel Crooÿ

En présence de personnalités issues des milieux économique, politique, académique et de la presse, Sa Majesté le Roi a inauguré, ce 5 novembre à Gosselies (Charleroi), l’AGC Technovation Centre d’AGC Glass Europe. L’AGC Technovation Centre rassemble, dans des installations flambant neuves, environ 250 chercheurs, techniciens et ingénieurs centrés sur l’amélioration des process et le développement de nouveaux produits verriers pour les secteurs de la construction et de l’automobile.

Ce personnel peut désormais profiter d’une infrastructure de pointe où la gestion des espaces (bureaux, laboratoires et pilotes semi-industriels) est conçue pour favoriser la communication entre et au sein des équipes présentes sur le site. Par ailleurs, en plus de sa proximité aux unités de production du groupe, le nouveau site implanté au cœur d’un parc technologique (Aéropôle de Gosselies) bénéficie d’un maillage d’industries, de laboratoires et d’universités propice à l’attraction de chercheurs internationaux et au développement de synergies liées à l’open innovation. Conçu comme vitrine technologique des aboutissements R&D, l’AGC Technovation Centre  est appelé à devenir le centre mondial d’excellence en verre architectural du groupe AGC. « Cet outil stimulera l’émergence de nouvelles solutions verrières pour notre clientèle, tout en réduisant leur temps de développement. Le rayonnement de notre recherche s’en trouvera grandi », conclut Jean-François Heris, Président et CEO d’AGC Glass Europe.

Représentant un investissement d’environ 30 millions € financés à hauteur de 8,9 millions € par la Région wallonne, l’AGC Technovation Centre est l’œuvre du bureau Assar Architects

GERELATEERDE DOSSIERS