90 logements à construire dans la cité jardin sociale du « Homborch »

  • image

La Société du Logement de la Région de Bruxelles-Capitale a publié un avis de marché pour la conception et le suivi des travaux de 90 logements et l’aménagement des abords dans la cité jardin sociale du « Homborch » à Uccle. Le bouwmeester accompagne le processus et assistera au comité d’avis pour la sélection et l’attribution. La date limite de réception des demandes de participation est le 1 décembre 2016 avant 14 heures.

 

Le marché vise la désignation d’une équipe pluridisciplinaire (architecte, ingénieur en stabilité, ingénieur en techniques spéciales, conseiller PEB, coordinateur sécurité santé) et d’un architecte paysagiste faisant partie de cette équipe ou travaillant en sous-traitance, chargés de la mission complète d’étude et de suivi des travaux pour la construction d’environ 90 logements sociaux et moyens dont 10% de logements communautaires (logements intergénérationnels de type Kangourou) et d’équipement « casco » dans le cadre du Plan Régional du Logement, inclus l’aménagement des abords.
Le projet se situe avenue du Homborchveld, rue du Kriekenput, rue J. Ballegeer et avenue J. Divoort à 1180 Uccle dans la cité jardin sociale du « Homborch ».
 
L’objectif est de densifier la cité jardin, tout en maintenant le caractère paysager du site. La mission comprend également la participation au processus participatif avec les riverains et/ou habitants.
Au vu de l’ampleur et la dissémination du projet, l’exécution du marché de travaux se déroulera vraisemblablement en plusieurs phases.

Le montant des travaux est estimé par le pouvoir adjudicateur à 12.837.000,00 hors TVA (prix de la construction hors-sol et sous-sol, des démolitions de boxes de garage existant, de l’aménagement des abords, hors honoraires)
Le montant des honoraires est fixé forfaitairement à 12 % du montant des travaux estimés par le soumissionnaire lors de la remise de l'offre quel que soit le montant réel d’exécution des travaux.
 
Un défraiement de 12.000 euros HTVA est prévu pour les soumissionnaires (au niveau de la deuxième phase de la procédure) n'ayant pas remporté le marché, ayant déposé une offre régulière et complète et ayant obtenu au minimum 50% des points suivant l'avis du comité d'avis.

Le bouwmeester accompagne le processus et assistera au comité d’avis pour la sélection et l’attribution.
 
Vous trouverez l’avis de marché en cliquant sur ce lien.
La date limite de réception des demandes de participation est le 01 décembre 2016 avant 14h.

Source bMA

  • Partager cet article

Nos partenaires