A Batibouw, Monier présente la tuile "Formule 1"

Monier, le spécialiste de la toiture, dévoilera une innovation de taille en matière de tuile pendant Batibouw 2018. Car même si la nouvelle DNH-V semble, au premier regard, être identique à la tuile qui l’a précédée, la tuile DNH très renommée, Monier a fortement modifié la conception de la tuile. « Tout comme dans un sport technique comme la Formule 1, les résultats finaux sont également déterminés pour les tuiles par la volonté d’innover et la précision du détail », ce sont les termes utilisés dans la campagne de communication de Monier à propos de cette tuile. 

 

Le modèle de tuile galbée DNH de Monier est depuis des années un modèle particulièrement populaire. Grâce à cette belle ondulation et ses 7 couleurs exclusives, la DNH a un rayonnement stylé et discret qui s’adapte parfaitement dans le paysage traditionnel de la tuile. Mais Monier s’est dit que tout pouvait toujours être amélioré. De ce fait, le spécialiste en toiture en concertation avec les couvreurs et les architectes a effectué des améliorations des éléments essentiels de la conception technique de DNH. Des améliorations qui ne sont pas visibles, car l’apparence reconnaissable traditionnelle de la tuile n’a pas changé.

 

Conception novatrice 

La tuile DNH de Monier était déjà un fer de lance, mais grâce à quelques interventions ingénieuses appliquées avec énormément de précision dans la conception de la tuile, la nouvelle génération, la DNH-V est réellement la gagnante dans le domaine de la rapidité et de la technique.

Le V dans DNH-V signifie en fait variable. Variable en largeur et pureau. Alors que « l’ancienne DNH » avait un pureau variable de 345-360 mm, le nouvel emboîtement de tête de DNH-V a été adapté de manière à ce que le pureau variable de la tuile soit élargi à 325-355 mm. Le gros avantage est que la tuile DNH peut être intégrée dans une plage bien plus large de largeurs et le couvreur peut toujours travailler avec des tuiles entières sur la longueur du toit. L’esthétique est améliorée par rapport à un toit avec des tuiles sciées. La créativité de l’architecte est ainsi libérée. 

D’autre part, l’évacuation d’eau de la tuile DNH-V est améliorée pour une parfaite étanchéité à l’eau et à l’air du toit. Les crochets et les dispositifs d’ancrage des tuiles DNH sont également adaptés pour qu’ils soient intégrés de manière robuste et stable sur le toit et que le couvreur puisse les placer bien plus vite et plus simplement. Un avantage important pour le couvreur, mais également intéressant pour le porte-monnaie du constructeur (transformateur), car plus les tuiles sont posées rapidement, moins il devra payer d’heures de travail.

 

Une solution de rénovation également parfaite

Le modèle unimodulaire de tant les tuiles que des accessoires a pour avantage que la DNH-V convient non seulement pour les projets de rénovation dans différents styles, mais également pour la rénovation, par exemple pour remplacer des tuiles en béton. Souvent, les voliges ne doivent même pas être remplacées.

 

Données techniques

  • Tuile céramique
  • Dimensions en mm (L x l) 420 x 267 mm
  • Largeur moyenne de travail en mm : 225 mm.
  • Poids : 3,2 kg
  • 12,5 - 13,7 pièces/m²
  • Poids moyen par m² : 41,3 kg
  • Pente du toit d’au moins 20 degrés (de 15° à 20°, prendre conseil auprès de la division Monier Servicede toiture)
  • Pureau : minimal 325 mm / maximal 355 mm.
  • Disponible en Rouge naturel, Rouge cuivre engobe, Rustique engobe, Gris graphite engobe, Noir double engobe, Noir mat émaillé et Noir jais émaillé

Plus d'informations : www.monier.be ou à Batibouw, palais 5, stand 303

Source Monier

  • Partager cet article

Nos partenaires