À Batibouw, Xella lance Fermacell Powerpanel H2O et une solution globale REI 60

  • image
  • image
  • image
  • image
  • image
  • image
  • image

Le Powerpanel H2O de Fermacell est une solution simple pour une finition aisée et durable des sols, plafonds, murs intérieurs et extérieurs. Ce panneau de finition intérieur et extérieur résistant à l'eau est destiné à protéger de l'eau, du vent, de l'humidité et de la moisissure des bâtiments souvent exposés à la moiteur et aux intempéries. En outre, Fermacell et Unilin Panels ont développé un mur porteur présentant une résistance au feu minimale de 60 minutes (REI 60). Le mariage des plaques fibres-gypse de Fermacell et des panneaux HydroFlam d'UNILIN apporte une réponse performante aux exigences toujours plus sévères en matière de résistance au feu, d'isolation phonique et de capacité portante.

Fermacell Powerpanel H2O

Grâce à son imperméabilité totale à l'eau et à l'humidité, Powerpanel H2O convient pour la finition d'espaces et locaux humides, en environnements commerciaux ou résidentiels, par exemple les salles de bain, douches, saunas, centres de wellness, blanchisseries, lavoirs, laiteries, cuisines industrielles, brasseries, etc. La possibilité de couper les panneaux sur mesure les rend aptes à être posés sur des murs courbés et des surfaces arrondies, comme on en trouve souvent dans les salles de bains design modernes.

Outre les nombreuses applications intérieures, le matériau convient également très bien pour les applications extérieures. Autrefois, balcons et terrasses pouvaient présenter une piteuse allure, désuète ou dégradée par les intempéries. Avec Fermacell Powerpanel H2O, ces constructions peuvent dorénavant être facilement munies d'un nouveau front et être durablement protégées contre les rigueurs climatiques. Les panneaux se fixent facilement et rapidement aux constructions existantes. Les modes de finition des panneaux sont eux-mêmes nombreux : peinture, plafonnage, enduit ou carrelage. Le résultat donne un mur esthétique et attrayant, sans joints apparents.

 

La plaque fibre-gypse de Fermacell combinée à l'HydroFlam d'UNILIN

Pour respecter les normes de sécurité toujours plus strictes des ossatures en bois, Fermacell (filiale du Groupe Xella) et Unilin Panels (filiale du Groupe UNILIN) ont développé un mur porteur présentant une résistance au feu minimale de 60 minutes (REI 60).

UNILIN HydroFlam est un panneau porteur résistant à la fois à l'humidité et au feu. Il convient très bien pour des applications pour les sols et murs de construction ainsi que pour les toitures. Une variante de ce panneau est également commercialisée avec une finition pare-vapeur étanche à l'air.

Les plaques fibres-gypse de Fermacell sont également réputées pour leur résistance à l'humidité et aux incendies, mais également pour leurs qualités acoustiques optimales et leur grande capacité de portance. Leur propriété anti feu exceptionnelle est due au matériau utilisé : la fibre-gypse. Cette dernière apporte de la fraîcheur en cas d'incendie, ce qui évite la propagation du feu. Ces plaques fabriquées de façon durable et écologique sont en outre le gage d'un climat intérieur sain. Leur structure homogène et leur capacité portante permettent de fixer de lourds objets aux murs. Elles peuvent être utilisées telles quelles, avec une simple couche de peinture ou de papier peint.

La paroi combinée peut être utilisée pour l'extérieur, comme élément complémentaire de façade, ou comme cloison intérieure dans les habitations ou appartements.

 

À découvrir à Batibouw, Palais 5, stand 307.

  • Partager cet article

Nos partenaires