A Termonde, le commissariat se dote de guichets pare-balles
La zone d’accueil dans le commissariat de Termonde a été entièrement rénovée. La société Meyvaert a été sollicitée pour réaliser la protection physique des policiers en plaçant une cloison vitrée et des guichets pare-balles.
Une circulaire ministérielle demandait que des mesures structurelles soient prises pour renforcer la sécurité dans la zone d'accueil des postes de police, aussi bien pour les visiteurs que pour les forces de police.
La zone d’accueil a donc été pourvue de 2 guichets et de diverses portes d’entrée. Les agents ont un contrôle total sur les différents accès grâce à une commande placée à divers endroits des bureaux. Afin d'assurer la confidentialité des citoyens, le choix s'est porté sur des guichets fermés. Ceux-ci ont été équipés d’un système intercom et d’un passe-documents pare-balles. Grâce à la cloison vitrée, la sensation d’un bureau ouvert est maintenue.
Meyvaert a pris en charge la coordination complète du projet : du développement du concept à la production et à l'installation. Meyvaert était également responsable des travaux de l’environnement direct : adapter le plafond suspendu et le plancher surélevé. Meyvaert a fourni une solution complète sur mesure, réalisée à court terme (mise en œuvre 5 jours). Ceci était seulement possible grâce à l'excellente préparation et au suivi efficace des services de la ville de Termonde.