Aco Garden : innovation pour le caniveau à fente Euroline Discret Inox

  • image
  • image
  • image
  • image
  • image
  • image

Vous craquez pour un intérieur épuré et raffiné avec une forte sensation d’espace ? À l’heure actuelle, vous pouvez prolonger joliment votre carrelage intérieur vers l’extérieur et ce, sans seuil. Une transition invisible vers votre terrasse qui évacue discrètement l’eau de pluie via un ingénieux système de drainage, l'Euroline Discret Inox BFL d'Aco Garden.

Fini les seuils
Un carrelage intérieur qui se prolonge vers l’extérieur, c’est tendance. L’eau de pluie ne pouvant toutefois pas pénétrer à l’intérieur, il faut installer des caniveaux de drainage contre les baies vitrées. Ceux-ci collectent efficacement les eaux de pluie qui s’abattent sur les fenêtres. Installés entre les intrados dans un lit de mortier sur du sable stabilisé, les caniveaux sont raccordés à un système d’infiltration, à une citerne d’eau de pluie ou au réseau d’égouttage.

Un succès grandissant
Cette innovation repose tout d’abord sur le caniveau à fente Euroline Discret Inox qui ne laisse apparaître qu’une fine fente à la surface. Disponible en 2 hauteurs et connaissant un succès grandissant depuis des années, ce nouveau caniveau s’installe de plus en plus près de la façade. Bien qu’il existe également des caniveaux avec des grilles de la même couleur RAL que la menuiserie extérieure, ce sont les caniveaux à fente discrète qui ont le plus de succès. Les profilés de châssis s’affinent ou disparaissent et rendent le système avec une grille contre vos châssis désuet. La nouveauté du produit réside dans le soubassement avec le nouvel élément intermédiaire en inox.

Évacuation efficace de l’eau d’infiltration
L’élément intermédiaire Euroline Barrier-free Living, fixe la membrane EPDM provenant de sous le châssis dans le caniveau en béton polyester. Le profilé d’infiltration d’eau continu et les orifices d’écoulement supplémentaires assurent l’évacuation de l’eau d’infiltration des profilés de châssis dans le caniveau. On appelle cela le drainage secondaire. Le drainage primaire des pluies s’effectue via la fente visible, formée par la rehausse en inox. La fente est encastrée de 2 à 5 mm dans le revêtement (carrelé) choisi qui se situe déjà lui-même sous le rejet d’eau du mur. L’eau n’a ainsi plus aucune chance de pénétrer à l’intérieur.

Le revêtement incliné s’écarte de la maison
Le revêtement extérieur présente une pente orientée vers le jardin, avec une inclinaison de 1 cm par mètre. Ainsi, l’eau ne stagne pas sur votre terrasse. L’Euroline Discret Inox peut aussi toujours être placé dans son application traditionnelle (caniveau avec rehausse) là où le revêtement s’arrête et atteint le gazon ou le parterre de manière parfaitement parallèle à la ligne de la façade ou de la baie vitrée.

Intégration parfaite, peu importe le moment
Le nouveau système, le caniveau à fente avec élément intermédiaire, peut être intégré à chaque phase de construction. C’est rapide grâce aux abouts fins qui ferment la ligne de caniveau aux extrémités contre les intrados. Des éléments de coin existent afin de permettre une évacuation optimale contre les châssis d’angle. Le caniveau peut être installé sur une terrasse sans seuil entre l’intérieur et l’extérieur également dans le cas d’une terrasse située plus en hauteur que le jardin.

Pas seulement une question d’esthétique
L’habitation de plain-pied est également intéressante pour l’accès aisé qu’elle procure. L’environnement extérieur devra donc être mis à niveau. Notre concept de produit n’est d’ailleurs pas uniquement prisé dans la construction d’habitations modernes, les architectes l’utilisent contre les châssis et dans les entrées de bâtiments publics : maisons de repos pour personnes âgées; bibliothèques,…

  • Partager cet article

Nos partenaires