Altiplan va concevoir Stevin, le dixième parc PME de citydev.brussels

  • image

citydev.brussels confie la mission de conception de son projet Stevin au cabinet d'architectes Altiplan, en collaboration avec BSolutions, Natura Mater et BatiTerre. Elle transformera bientôt un site à Sint-Jans-Molenbeek en son 10e parc dédié aux petites et moyennes entreprises.

La société citydev.brussels confie la mission de conception de son projet Stevin au cabinet d'architectes Altiplan, en collaboration avec BSolutions, Natura Mater et BatiTerre. Elle transformera bientôt un site à Sint-Jans-Molenbeek en son 10e parc dédié aux petites et moyennes entreprises.

Dans le cadre de son accord de gestion, citydev.brussels s'est engagée à construire 10 parcs pour PME d'ici 2025. Stevin, situé sur la Steenweg op Gent à Sint-Jans-Molenbeek, est le dernier de la série. Ce parc accueillera des activités de production avec 6 ateliers de 550 m² - pouvant être divisés en modules d'environ 275 m² - et 6 espaces de bureau.

Afin de répondre aux exigences de durabilité de citydev.brussels, l'équipe de conception sélectionnée propose des solutions de circularité bien pensées. En tête de liste figure la préservation de la structure existante. L'équipe mise également sur l'utilisation de matériaux recyclés et biosourcés. Dans le cadre de la transformation, elle prévoit également de dégager le sol, d'aménager le paysage pour favoriser la biodiversité sur le site, de rendre le bâtiment adaptable et d'installer des panneaux solaires.

Le concepteur de projet pour Stevin a donc été choisi. Quelles étapes suivront? D'ici fin 2024, citydev.brussels lancera un appel d'offres pour les travaux, afin que ces derniers puissent débuter début 2025.

Source ALTIPLAN

  • Partager cet article

Nos partenaires