Ambiance studieuse décontractée pour les travailleurs de CEFORA

  • image
  • image
  • image
  • image
  • image
  • image
  • image
  • image

Cefora, institution de formations gratuites qui a pour but de former des futurs employés et employeurs aux métiers de demain, a fait appel à Twodesigners, agence d’architecture d’intérieur et de design, pour aménager ses 1 500 m² d’infrastructure à Schaerbeek.

 

Pour les 1 500 m² de ses bureaux de Schaerbeek, Cefora a fait appel à Twodesigners, agence d’architecture d’intérieur professionnelle, qui a pour habitude d’accepter de nouveaux défis. L’équipe d’Olivier Lambert avait besoin d’un tout nouvel aménagement pour leur espace de travail. 

Un espace de travail idéal

Le but était d’offrir un tout nouvel espace de travail afin que 50 à 80 collaborateurs puissent œuvrer dans les meilleures conditions possibles. L’objectif principal était de donner aux collaborateurs l’envie de revenir travailler plus régulièrement au sein de l’asbl. Twodesigners avait donc pour idée de développer un environnement de vie et de réflexion ergonomique, cosy et inspirant. L’agence a relevé le défi en aménageant un espace ralliant esthétisme, fonctionnalité et confort en intégrant, pour les équipes, entre autres, des espaces de réunion fermés, ouverts, d’isolation acoustique (pour les appels téléphoniques par exemple), ainsi que des salles de formations polyvalentes et créative, ou encore une cuisine.

Une ambiance studieuse décontractée

Une sélection de matériaux en bois et en feutre permet d’installer une ambiance chaleureuse au sein des installations. Des murs végétaux ont été érigés  pour laisser à la nature le loisir de s’inviter à l’intérieur. Sur les portes, les plaques signalétiques sont en bois réinjecté. Enfin, une ambiance studieuse mais à la fois détendue se dégage par des animations typographiques ludiques et colorées sur le thème de l’apprentissage. Au menu des marques  utilisées, on retrouve entre autres : Hay et Pedrali pour les chaises et tabourets, Muuto pour les luminaires ou encore Frezza pour le mobilier de bureau.
Une fois tout terminé, les collaborateurs ont tout de suite trouvé leur place dans leur nouveau lieu de travail et ont directement utilisé les différents espaces de collaboration. Olivier Lambert, directeur général chez CEFORA, était « plus que satisfait de l’aboutissement du projet. »

 

Source Twodesigners

  • Partager cet article

Nos partenaires