Appel aux candidats locataires pour Gastronomia à Seraing (Canevas et Reichen & Robert Associés)

Il y a quasi un an, la première pierre du chantier « Gastronomia », à Seraing, était posée. Depuis, les travaux avancent bon train. Un appel est lancé aux candidats qui souhaiteraient s’installer dans les espaces de travail que proposera, à terme, le site. Le projet a été confié au bureau d'ingénierie et d'architecture Greisch, mais aussi à Canevas et Reichen & Robert Associés.

Gastronomia, c’est ce vaste projet bâti sur les anciennes halles industrielles et bicentenaires Cockerill, qui vise à redynamiser le centre-ville de Seraing. À terme, le site proposera des commerces, des appartements, un food court, une zone polyvalente pour divers événements ainsi que des espaces de travail.

La première pierre du chantier a été posée il y a quasi un an et les travaux avancent bon train. Une première échéance avait d’ailleurs été fixée pour la halle gastronomique : décembre 2023. C’est dans cette halle justement que se trouveront notamment des espaces de travail. Gastronomia proposera en effet près de 1.800 m² de surface de bureaux implantés au pied des logements (La Manufacture) et dans la halle gastronomique.

Sur Facebook, Gastronomia lance d’ailleurs un appel à intérêts pour les personnes qui souhaiteraient y travailler. Les porteurs du projet promettent des « bureaux idéalement situés, au pied des logements et dans notre halle gastronomique », mais aussi « un cadre dynamique où vous pouvez savourer un déjeuner gourmand ou faire des courses rapides pendant votre pause. Gastronomia offre une combinaison parfaite entre productivité et commodité ».

Les espaces seront parachevés par l’occupant, permettant ainsi du « sur-mesure » et une plus grande flexibilité. Notons encore que certains appartements sont déjà mis en vente. Dix pourcents de ce premier lot ont déjà été vendus.  70 autres logements sont prévus près du site dans une deuxième phase ». Ces appartements sont divisés en 3 résidences de 4 et 5 étages. Niveau budget, comptez de 139.000€ pour un studio à 335.000€ pour un 3 chambres.

Source Sud Presse

  • Partager cet article

Nos partenaires