Appel aux promoteurs et auteurs de projet : 50 logements sur le site Vandergoten à Laeken
Le 3/11/2015, Citydev publiait un Avis de marché en vue de trouver un développeur pour un projet de logements de +/- 7000 m² en lieu et place d’un bâtiment existant le long du Bvd Emile Bockstael 304. Le projet concerne la conception, construction et financement d’environ 50 logements, un point vélo et un espace pour profession libérale. Il s’agit de logements conventionnés commercialisés suivant le système fructueux de partenariat entre Citydev et le secteur privé.
Assouplissement des conditions d'accès
En marge d’une réflexion plus globale sur les procédures impliquant de la conception, Citydev a décidé de publier un erratum pour ce marché en assouplissant des conditions afin d’ouvrir le marché à plus de candidats.
Pour le maitre architecte, tout en garantissant des logements qualitatifs, une qualité particulière devra être atteinte quant à l’intégration urbaine de l’architecture.
Le site
Le site se caractérise par sa situation particulière, à l’articulation entre l’infrastructure ferroviaire en partie basse et le tissu urbain en haut. Le projet comprend dès lors plusieurs enjeux : créer des logements de qualité et durables dans un tissu urbain dense et contribuer aux objectifs du contrat de quartier durable Bockstael et plus particulièrement interagir avec le projet du Pocket Park qui jouxte le terrain.
En pratique
Un défraiment de 25.000 € HTVA est prévu pour chaque équipe invitée à soumissioner ayant remis une offre régulière.
Le maître architecte accompagne le processus et assistera au comité d’avis pour la sélection et l’attribution.
Vous trouverez l’erratum de l’avis de marché en cliquant sur ce lien.
La date limite de réception des demandes de participation a été prolongée jusqu’au 29 janvier 2016