Archiproducts couronne Maarten De Ceulaer
Maarten De Ceulaer vient d'être récompensé pour sa collection ‘Feathers’ lors de la cérémonie des Archiproducts Design Awards. Le talentueux designer belge exprime dans cette collection sa fascination pour les oiseaux. La société CC-Tapis a 'traduit' ses images numériques d'oiseaux en tapis.
La collection se base donc sur des oiseaux confectionnés numériquement. Maarten De Ceulaer a numérisé, découpé et combiné plusieurs oiseaux pour chaque image. Les différentes formes, couleurs et textures ont été réarrangées par lui, ce qui a créé une image abstraite. Grâce à la collaboration avec l'entreprise italienne CC-Tapis, les collages ont été traduits en tapis de laine et de soie, fabriqués à la main. Les différences de niveaux créent une impression de profondeur en soulignant les formes des plumes.
Maarten De Ceulaer est flatté de la reconnaissance internationale de sa collection : « Je veux remercier Archiproducts d'avoir pensé à moi, le jury de m'avoir récompensé et CC-Tapis d'avoir concrétisé ce projet. »
Les tapis Feathers seront à découvrir ces prochains mois lors de différents salons :
- Domotex (Hanovre), 10-13 janvier
- IMM (Cologne), 13-19 janvier, Hall 3.2, Stand E040
- Maison & Objet (Paris), 17-21 janvier, Hall 6, Stand L16-M15
- Salone Del Mobile (Milan), 21-26 avril