archiweek 2020 : désignation des commissaires
L’archiweek, organisée chaque année par urban.brussels en Région de Bruxelles-Capitale, a pour vocation de sensibiliser et initier le public à l’architecture contemporaine de qualité via des visites guidées, des portes-ouvertes de bureaux d’architecture, des colloques, des ateliers, des conférences et une exposition gratuits. Les commissaires de cet événement viennent d'être désignés.
En 2020, le rôle de commissaire sera endossé par un collectif formé de Traumnovelle, faction militante de l'architecture basée à Bruxelles, de humbble, un laboratoire de design exploratoire gantois, et de Katía Truijen, théoricienne et chercheuse en médias rotterdamoise.
Plaidant en faveur d'une vie urbaine de qualité en période de pandémie et au-delà et explorant les frontières qui définiront nos lieux de production en ville, l’équipe curatoriale présentera une sélection d’une vingtaine de réalisations contemporaines à Bruxelles, expliquées et rendues accessibles au public le week-end du 10 et 11 octobre 2020. Elle sera également invitée à participer à la programmation de différentes actions culturelles organisées dans la foulée de l’archiweek.