Avis de marché : Passerelle de l’Arche, un nouveau pas à franchir

  • image

La Cellule Architecture de la Fédération Wallonie-Bruxelles accompagne la Ville de Tournai et le Service Public de Wallonie dans la désignation d’un auteur de projet pour la construction d’une nouvelle liaison cyclo-piétonne pour remplacer l’actuelle Passerelle de l’arche surplombant l’Escaut entre les quartiers Saint-Jean et Saint-Piat.

 

Dans le cadre de la modernisation de la traversée de l’Escaut, cette nouvelle liaison de mobilité douce devra faciliter les connexions entre deux quartiers populaires de la Ville qui sont au cœur d’une politique urbaine de revitalisation, s’inscrivant par ailleurs dans le périmètre d’influence du Beffroi, un des deux bâtiments de la ville classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce projet ambitieux fait l’objet d’une étroite collaboration entre le SPW et la Ville de Tournai : le premier assurant le financement et la maîtrise d’ouvrage des travaux, la deuxième assurant le financement et le suivi des études techniques.

Le montant des travaux est estimé à 2 600 000 € HTVA (abords compris), le taux d’honoraire étant fixé à 10%. Le marché est passé par procédure concurrentielle avec négociation et publicité européenne. Les compétences attendues à l'étape de la candidature sont : architecture & stabilité. En seconde phase, les équipes sélectionnées s'adjoindront les compétences suivantes : paysage, techniques spéciale, acoustique, éclairage, design mobilier, design signalétique.

Les candidatures sont à introduire pour le 07/04/2021 - 12h00 au plus tard sur la Plateforme en ligne de la Cellule architecture

Retrouvez les informations et documents du marché ici.

 

Source Cellule Archi FWB

  • Partager cet article

Nos partenaires