Avis de marché : René Magritte et son moulin
La Cellule architecture de la Fédération Wallonie-Bruxelles accompagne la Ville de Lessines dans la désignation d’un auteur de projet pour l’aménagement d’un café-théâtre et d’une salle de concert.
Installé à Lessines, au sein de l’Hôpital Notre-Dame à la rose, le Centre Culturel René Magritte, spécialisé dans les musiques actuelles, se distingue par sa programmation pointue et ses partenariats transfrontaliers. Il nécessite une nouvelle infrastructure à la hauteur de ses ambitions. En face de l’Hôpital, le Moulin Williame est un édifice inoccupé particulièrement significatif pour les lessinois. L’objectif principal du projet est de réhabiliter le moulin et d’aménager la parcelle arrière afin d’y implanter un café-concert et une salle de concert (650 personnes). Ce programme représente une surface-plancher totale de ~1.500 m², avec ~3.500 m² d’abords. Le budget estimé des travaux est de 2 840 000€ HTVA, abords compris. L’aménagement de la parcelle mitoyenne fait l’objet d’une tranche conditionnelle (travaux estimés à 680 000€ HTVA abords compris).
Le marché est passé par procédure concurrentielle avec négociation et publicité européenne.
Les candidatures sont à introduire, pour le 07 avril 2020, 12h00 au plus tard, sur la plateforme en ligne de la Cellule architecture. Évitez les surprises et commencez dès à présent à vous familiariser avec cet outil.