AXOR Edge : le robinet le plus luxueux de Hansgrohe
Hansgrohe était présent au salon ISH pour présenter toutes les nouveautés qui feront l’année 2019. L’occasion aussi pour les visiteurs de découvrir le tout nouveau AXOR Edge, qui devient le robinet le plus luxueux de la marque, ainsi que la nouvelle surface AXOR MyEdition Black.
13 ans après une première collection en collaboration avec le designer français Jean-Marie Massaud, AXOR présente AXOR Edge, une luxueuse symbiose entre corps géométriques et procédés de fabrication ultra-précis. La robinetterie repousse les limites techniques et esthétiques : les cubes assemblés de façon asymétrique forment un ensemble grandiose, tandis que le procédé de fabrication avec des diamants permet d’obtenir des arêtes et des surfaces ultra-précises. Elle est par ailleurs partiellement ennoblie de structures fines et personnalisables avec une surface exclusive AXOR FinishPlus. AXOR Edge se décline pour le plan de lavabo, la baignoire, le bidet et, avec différents modules thermostatiques, également pour la douche. Les consommateurs qui préféreront un look plus minimaliste auront l’occasion d’opter pour la version sans structure.
« Dans ma collaboration avec AXOR, il s’agit toujours de créer une expérience parfaite pour le consommateur », déclare Jean-Marie Massaud. « Avec AXOR Edge, nous cherchions à ennoblir un objet d’usage quotidien en le transformant en sculpture. Chaque produit de la collection est plus qu’une simple robinetterie de salle de bains ; ce sont de véritables joyaux, des chefs-d’œuvre, des sculptures architecturales originales – qui sont fraisés dans un bloc de laiton et ennoblis avec la surface désirée par le client. Une œuvre d’art authentique et fonctionnelle qui partage les moments intimes de la vie : voilà ce que j’appelle le luxe ».
Spécialement développée pour la production d’AXOR Edge, une machine diamantée de dernière génération est utilisée pour la production de surfaces et d’arêtes parfaites. L’outil diamanté, connu dans l’industrie aérospatiale et laser, fraise les chanfreins à un angle de 45° exactement pour qu’ils se rejoignent précisément. Les fins détails structurels sont tout aussi précis : les diamants font face à la surface du bloc de laiton massif avec une précision micrométrique. Ligne par ligne, des souches pyramidales précises sont créées en plusieurs étapes, qui reflètent un jeu fascinant de lumières et d’ombres – le couronnement d’un précieux joyau.
C’est aussi un nouveau coloris qui a été dévoilé pour la collection MyEdition : la nouvelle surface PVD Satin Black a été présentée en première mondiale lors de ISH et a été créée exclusivement pour la collection anniversaire AXOR.