BASF lance un nouveau panneau isolant sur le marché

BASF élargit sa gamme de produits rigides en mousse de polystyrène extrudé (XPS) baptisée « Styrodur® » avec un nouveau produit : le panneau Styrodur® 3000 CS affiche une conductivité thermique de 0,033 mW/mK identique à toutes les épaisseurs de panneau allant de 30 à 240 mm et même jusqu’à 400 mm dans le futur. La résistance thermique des panneaux isolants est jusqu'à 15 pour-cent supérieure aux variantes Styrodur standard.

La nouvelle technologie de production consiste à assembler différents panneaux plus minces avec d'excellentes propriétés techniques, pour obtenir des panneaux d'une épaisseur supérieure à 140 mm avec une résistance thermique améliorée. « Grâce à cette technologie, pour laquelle nous avons déposé une demande de brevet, BASF offre une mousse extrudée avec la qualité éprouvée du Styrodur et de multiples avantages pour les entrepreneurs, fournisseurs de matériaux de construction, concepteurs et architectes, » déclare Klaus Ries, responsable Europe des activités mousses de styrène chez BASF.

 

Panneau isolant multifonctionnel aux multiples avantages

Outre l'amélioration de la résistance thermique, la nouvelle technologie assure une meilleure disponibilité de panneaux isolants en XPS épais dans des épaisseurs plus larges. Et la flexibilité qui en résulte profite avant tout aux fournisseurs de négoces en matériaux de construction et gestionnaires de chantiers de construction.

Le nouveau panneau Styrodur® 3000 CS offre aux architectes et concepteurs un produit destiné à de nombreuses applications structurelles et constructives. L'utilisation du Styrodur 3000 CS facilite les calculs, grâce à une conductivité thermique commune à toutes les épaisseurs de panneau. Grâce à cette résistance thermique améliorée, les valeurs U (coefficient de transmission thermique) imposées par la loi peuvent être obtenues avec des panneaux plus minces. En outre, l'isolation peut désormais être installée en une seule couche, réduisant le coût et le temps de main-d'œuvre des ouvriers sur chantier. Par conséquent, le panneau Styrodur® 3000 CS s'avère une solution particulièrement économique pour l’isolation du sol, l'isolation périphérique ainsi que de toitures inversées.

 

A découvrir à Batibouw sur le stand de l'importateur Albintra, Palais 4, stand 418

  • Partager cet article

Nos partenaires