Batibouw : Prêt pour la maison numérique avec Niko

  • image
  • image
  • image
  • image
  • image

Lors du salon Batibouw 2015, Niko présentera sur le stand 205 du hall 9 son nouvel interrupteur à l'apparence bétonnée, ainsi que sa nouvelle application Switch Niko, grâce à laquelle vous pouvez visualiser les interrupteurs Pure de la marque en réalité augmentée chez vous. En outre, Niko a une réponse toute prête aux thèmes de Batibouw, à savoir « Start to renovate » et « La maison numérique ».

Niko Pure Concrete

La beauté du béton est aujourd'hui intégrée jusque dans les moindres détails. Le béton n'est pas seulement un matériau populaire et intemporel, mais compose aujourd'hui de nombreux objets d'intérieur tels que des porte-stylos et des abat-jours. Il était donc temps pour Niko d'ajouter un interrupteur à l'apparence bétonnée à sa gamme Pure épurée. Avec sa couleur gris neutre, Niko Pure Concrete s'accorde à la plupart des tons. Niko Pure Concrete est disponible dans cinq variantes : simple, double horizontal et vertical, et triple horizontal et vertical. Il est par ailleurs totalement compatible avec les matériaux Niko créés après 2006 et donc facilement remplaçable dans les intérieurs.

 

Application Switch Niko

Lors du salon Batibouw, Niko lancera une nouvelle application vous permettant de visualiser facilement à la maison l'appareillage électrique de la gamme Niko Pure en réalité augmentée. Vous pouvez ainsi savoir facilement et de manière amusante quels interrupteurs conviennent parfaitement à votre intérieur. Téléchargez et imprimez l'illustration contrastée d'un interrupteur Niko Pure sur www.niko.be/switch-niko-app. Collez-la à l'endroit où vous souhaitez placer une prise ou un interrupteur, dirigez la caméra de votre tablette ou smartphone vers la carte et faites votre choix parmi les 22 modèles afin de trouver la finition qui convient le mieux à votre intérieur. Terminez en enregistrant votre choix. Vous pouvez choisir la couleur de la plaque de recouvrement, mais également celle de la touche ou de l'intérieur de la prise. L'application Switch Niko est disponible sur Android et iPhone.

 

« Start to renovate » avec Niko

Un des trois thèmes de Batibouw cette année est « Start to renovate ». 

Votre installation électrique a été réalisée après 2006 ? Niko vous propose alors de moderniser votre intérieur très facilement : en effet, il vous suffit de remplacer vos interrupteurs actuels par des exemplaires d'une couleur qui convient mieux à votre intérieur. Pour ce faire, vous pouvez utiliser l'intérieur de l'appareillage électrique Niko pour chaque finition, et ce, en posant ou retirant simplement une nouvelle plaque. Aujourd'hui, Niko vous propose 31 modèles, dans de nombreux matériaux et couleurs. Vous terminez ainsi votre intérieur dans les moindres détails.

Avec les années, il arrive souvent qu'un lit ou une armoire doive être déplacé, tandis qu'un mur est rapidement abattu lors d'une rénovation. Un interrupteur d'éclairage devient alors hors de portée ou disparait totalement. Pour répondre à ce problème, Niko a conçu une gamme d'interrupteurs et de variateurs sans fil. Ces derniers ressemblent trait pour trait aux autres interrupteurs et fonctionnent tout aussi bien. La différence est qu'il peuvent être posés ou installés partout, sans devoir faire de travaux.

 

« La maison numérique » avec Niko

Un deuxième thème de Batibouw cette année est « La maison numérique ». L’année 2015 est synonyme d'intégration plus approfondie des différentes technologies dans nos habitations.  Il ressort d'une enquête sur la rénovation réalisée par Batibouw en 2014 auprès de 1 400 Belges qu'un peu plus de 70 % des participants déclarent réaliser une rénovation afin d'économiser de l'énergie, tandis que 80 % souhaitent améliorer leur confort et leur bien-être. Le Belge aime donc se sentir bien chez lui. Lors d'une rénovation approfondie ou d'une construction, il vaut vraiment la peine de considérer Niko Home Control afin de répondre à ces souhaits.

Niko anticipe les besoins en matière de confort et d'efficacité énergétique grâce à Niko Home Control, une installation de confort domestique qui permet de surveiller facilement toutes les fonctions électriques de son habitation grâce à un écran tactile au mur, à un smartphone ou une tablette. On peut ainsi notamment contrôler les volets depuis son sofa, atténuer la lumière pour une soirée agréable ou y connecter un poste extérieur vidéo afin de savoir qui est à la porte. Il est aussi possible de surveiller sa consommation énergétique et personnaliser le système. D'une pression sur le bouton, chacun peut déterminer  l'intensité des lumières ou la position des volets, ainsi que la chaleur au sein de l'habitation. Niko Home Control s'installe lors d'une construction ou d'une rénovation approfondie durant laquelle l'installation électrique est remplacée.

 A découvrir à Batibouw sur le stand 205 du Palais 9

 
  • Partager cet article

Nos partenaires