Bientôt un nouveau quartier à Neder-Over-Heembeek

  • image
  • image

Situé à la limite de Neder-Over-Heembeek et à proximité immédiate du parc Saint Henri, un des derniers terrains vierges de Bruxelles-Ville va être tout prochainement loti.  FEDERALE Real Estate, propriétaire des lieux, vient de recevoir les dernières autorisations et peut procéder officiellement à la vente des 38 parcelles qui composent le terrain. Les riverains et commerces de proximité se réjouissent de voir enfin l’arrivée de nouveaux propriétaires privés.  L’occupation des lieux est en effet synonyme de sécurité.

Un projet qui répond à la demande du marché

FEDERALE Real Estate a reçu des demandes spontanées de plusieurs acheteurs.  Malgré la lenteur des procédures, la plupart ne se sont pas découragés. Aujourd’hui, une grande majorité des parcelles a déjà trouvé acquéreur.  Il reste encore 13 terrains à vendre dont 3 sont déjà réservés.   Le succès de la commercialisation démontre à quel point le projet répond à une forte demande du marché. La plupart des propriétaires se lancent pour la première fois dans l’aventure de la construction. Toutefois on trouve deux investisseurs promoteurs qui ont acquis 8 terrains. Le prix des terrains est calculé selon son orientation et la surface au sol.  Il faut compter une moyenne de 475 €/ m² pour une surface d’environ 320 m².  Ce qui donne un prix moyen de 152.000 euros par terrain.

Un lotissement kangourou

L’acquéreur est libre de gérer lui-même la construction de son bien à condition bien sûr de respecter les prescriptions du permis de lotir. Ce dernier autorise la construction de maisons individuelles qui seront pour la plupart mitoyennes ou de coin.  Parmi les constructions, on retrouvera aussi des maisons type « Kangourou » (deux familles qui vivent sur un même terrain).  

Un nouveau quartier qualitatif et mixte sur les hauteurs de Bruxelles-Ville

La rue du Bois Henri devient l’artère principale du futur lotissement.  C’est l’occasion pour Geoffroy Coomans de Brachène, Echevin de l’Urbanisme et du Patrimoine et Els Ampe, Echevine des Travaux publics de la mettre à l’honneur.

 « En tant qu’Echevin de l’Urbanisme et du Patrimoine, je suis fier et heureux aujourd’hui d’arpenter cette rue qui sera l’artère principale de ce nouveau quartier dans lequel viendront vivre de nouveaux bruxellois. Ce projet de lotissement s’inscrit parfaitement dans le programme du développement du logement sur la ville de Bruxelles»,  explique Geoffroy Coomans de Brachène.

La vente des terrains et la mise en fonction de la rue du Bois Henri vient compléter l’offre du quartier Craetbos. Rue sans issue, elle fait aussi la part belle à la mobilité douce et permet aux riverains de rejoindre en toute sécurité, à pied ou à vélo leurs habitations situées sur les hauteurs du terrain. Côté rue de Versailles des logements sociaux ont vu le jour il y a quelques années et donnent une mixité sociale à l’ensemble. Patrick Verraes, Directeur de FEDERALE Real Estate de rajouter : « Nous pouvons être fiers de nos équipes : la plupart des terrains dont nous étions propriétaires ont trouvé acquéreurs pour donner vie à un quartier de qualité dans un environnement verdurisé ». Quant à Els Ampe, Echevin des Travaux Publics à Bruxelles, elle précise : «Je me réjouis de voir l’harmonie des espaces publics entre les différents quartiers ».

 

Source FLConsult

  • Partager cet article

Nos partenaires