Cenergie accueille un nouveau Directeur Général : Jan Lecompte
Après une période de transition durant le mois d’août, Jan Lecompte reprend la gestion quotidienne de Cenergie, qu’assurait Patrick Coene de manière intérimaire pendant quelques mois.
Compétences multiples
Jan Lecompte est ingénieur commercial spécialisé en informatique. Il a ensuite obtenu un MBA en Management International à la Vlerick Management School. Il a commencé sa carrière en tant que coordinateur de dévelopement de software pour Teledata Systems. Il a ensuite développé une large expérience de management dans le domaine de l’immobilier. Il a assuré chez DBAssociates/AOS Studley différentes fonctions telles que chef de projet, directeur financier, directeur des opérations et directeur général pour la Hollande, et enfin directeur du Benelux et membre du comité exécutif de AOS Group. Jan Lecompte est également un des fondateurs de Prepared Mind, une entreprise de conseil en « Total Workplace Innovation ». Il est, en tant que professionnel de l’immobilier, membre de RICS. Son expertise est principalement liée à la stratégie immobilière, l’innovation de l’environnement de travail, le facility management, le conseil aux organisations et les réorientations complexes.
Prêt pour l'avenir
Luc Sterckx, président du conseil d’administration, commente cette nomination de la manière suivante : « La nomination de Jan Lecompte correspond aux ambitions de Cenergie pour l’avenir. Cenergie veut rester un bureau de conseil de renom en termes d’innovation technologique et aspire également à développer de nouvelles activités avec un caractère durable. Le nouveau directeur général va continuer à développer, en étroite collaboration avec le conseil d’administration, l’ambition et la mission de Cenergie. Son expérience et ses connaissances correspondent très bien avec la direction que souhaite prendre Cenergie.»
À propos de Cenergie
CENERGIE a été fondé en 1997, suite à la création de la spin-off STEM de l’Université d’Anvers (Studiecentrum Technologie, Energie, Milieu). Les premières années, CENERGIE s’est concentré sur des activités d’utilisation rationnelle de l’énergie : audits, comptabilité énergétique, conseils pour l’amélioration de l’efficacité énergétique des bâtiments existants. Depuis 2000, CENERGIE s’est spécialisé dans la conception énergétique et la simulation de bâtiments durables. Cenergie donne des conseils pour une vision intégrée de la gestion durable du patrimoine, qui se concentre sur la réalisation progressive d’objectifs à longs termes, inclus dans la directive européenne 20-20-20. Cenergie est actif en Belgique depuis ses filiales à Anvers (Berchem) et Bruxelles.