Centre culturel La Marlagne, un nouveau marché d'architecture

  • image

La Cellule architecture de la Fédération Wallonie-Bruxelles lance un nouveau marché d'architecture pour la désignation d’un auteur de projet, en vue de l’étude et du suivi de l’exécution de travaux de rénovation et d’aménagement du centre culturel La Marlagne.

 

La Marlagne a pour but de promouvoir la culture par des actions allant d’un soutien aux acteurs culturels jusqu’à l’éducation permanente. Construit dans les années '70 au sein d’un parc de 15 ha, ce site se compose notamment d’un théâtre, de 19 salles de séminaires, d’un réfectoire (500 places), de logements (200 lits) et d’un parking (+/-135 places).

Afin de développer les activités de La Marlagne, il s’agit d’y entreprendre une série d’interventions architecturales et techniques. La mission comprendra la rénovation prioritaire du théâtre (réaménagement de la salle, aménagement d’un bar, accessibilité PMR), la mise aux normes (incendie, amiante, etc.) d’une partie du bâtiment, la réalisation d’un audit énergétique et des interventions préconisées (en totalité ou non) et le réaménagement paysager des abords (parking, voiries et accès). Le budget des travaux prioritaires est estimé à ce jour à 2 190 000 EUR HTVA.

Le marché est passé par procédure concurrentielle avec négociation et publicité européenne. Les candidatures sont à introduire, pour le 2 octobre 2019 (12h) au plus tard, sur la nouvelle plateforme en ligne de la Cellule architecture. 

Toutes les informations pratiques et le lien vers la plateforme se trouvent sur ce site.

 

Source Cellule Archi FWB

  • Partager cet article

Nos partenaires