Comment la lumière naturelle peut rendre une infrastructure plus sûre

  • image
  • image
  • image
  • image
  • image

La lumière du jour est l'un des facteurs pouvant créer un environnement sûr pour les personnes et pour les animaux. Tout ce qui possède un toit (gares, aéroports…) et tout ce qui couvre les routes (tunnels routiers, viaducs, tunnels pour animaux…) a besoin de lumière du jour. Comment celle-ci peut-elle s’intégrer dans un projet ? Grâce au système de lumière naturelle Solatube.

 

Dans le domaine de l'infrastructure, la lumière du jour rend le monde plus sûr. Mais dans certains cas, une partie de l’infrastructure est souterraine et le sentiment de sécurité lié au contact avec le monde extérieur disparaît. La lumière naturelle donne de la structure et une expérience différente de l'environnement bâti et donc aussi de la sécurité. Le système d’éclairage naturel Solatube peut parfaitement être utilisé tant dans les nouveaux projets que dans les projets d'infrastructure existants. Le système peut en effet être installé indépendamment de la structure et du type de toiture. Solatube peut même être utilisé dans le sol.

Lumière naturelle dans un espace souterrain 
Apporter de la lumière naturelle dans un espace souterrain est aisé pour le système de lumière naturelle Solatube. La lumière du jour est transportée à travers le sol au moyen d'un tube à haute réflexion isolé et sur mesure. De cette façon, les tunnels pour cyclistes et piétons, les ‘écoducts’ et les tunnels pour animaux peuvent être facilement équipés et laisser entrer la lumière du jour.

Des lieux sains 
En éclairant aussi bien les zones en surface que les zones souterraines, Solatube vous assure des lieux sains et vivables. La lumière est dispersée de manière diffuse, sans laisser pénétrer les rayons UV ou la chaleur. Les personnes apprécieront la sécurité liée à la lumière et les animaux traverseront plus facilement en voyant où ils mettent les pattes…

Peu d’entretien
Une fois installé, le système Solatube permet d’épargner sur le coût de l'éclairage artificiel. De plus, grâce à un revêtement spécial dont est pourvu la coupole, le Solatube ne demande quasi aucun entretien. 
 

Source Techcomlight

  • Partager cet article

Nos partenaires