Demande de permis d'urbanisme pour le projet "Greenwood Flora" et ses 64 unités (CERAU | DXA.archi)

Eiffage Development a déposé une demande de permis d’urbanisme pour la construction d'un immeuble à appartements de 64 unités : 26 logements libres et 38 logements conventionnés. Ce projet est le résultat d’un marché public de promotion de travaux, lancé par citydev.brussels en juin 2019. Le projet Greenwood Flora vient compléter l’urbanisation située en lisière nord-ouest du Plateau du Val d’Or. L’enquête publique vient de débuter et la commission de concertation est prévue le 17/11. CERAU & DXA.archi sont en charge de ce projet.

Le projet Flora est le fruit du 5ème appel à projet lancé par citydev.brussels en 2019. Développé par Eiffage Development s.a. et les bureaux d’architecture CERAU s.p.r.l. et DXA.ARCHI s.p.r.l., il se situe sur la commune de Woluwe-Saint-Lambert et fait partie de l’ensemble du projet immobilier du même développeur, Greenwood.

Flora proposera 38 logements conventionnés et 26 logements libres, partageant les mêmes espaces communs pour assurer une mixité sociale cohérente. Une attention particulière est apportée à l’espace paysager qui disposera d’une zone végétalisée commune, d’une zone potagère et de terrasses privatives séparées par des claustras en treillis métalliques remplis de copeaux, ce qui apportera une belle intimité aux logements en rez-de-chaussée.

Le reste du projet Greenwood propose des appartements à très hautes performances énergétiques dans un cadre verdoyant et se déroulera en quatre phases. La première phase composée de 2 immeubles de 77 et 49 logements a été finalisée.  Les phases suivantes sont en cours de pré-commercialisation.

Le site sur lequel se développe cette ensemble immobilier est mieux connu sous le nom de Val d’Or. Situé entre les vallées de la Senne et de la Woluwe, il a longtemps été exploité pour l’argile et le sable puis utilisé comme décharge jusqu’en 1973 où,  laissé à l’abandon, la nature a repris ses droits.

Source Citydev.Brussels

  • Partager cet article

Nos partenaires