Des maisons en tôle, baignées de lumière
Avec le projet ‘Tin house’, Henning Stummel Architects souhaitait développer une maison basse en tôle, centrée vers l'intérieur, qui offrirait à la fois une confidentialité visuelle et acoustique.
Les pavillons en tôle du projet \"Tin House\" de Henning Stummel Architects sont situés dans un quartier victorien de Londres. Chaque pavillon abrite une pièce. Les toits de forme pyramidale fournissent de l'espace, mais également beaucoup de lumière grâce aux fenêtres qui y sont intégrées.
Espaces cachés
Des rideaux occultants trapézoïdaux ont été créés spécifiquement pour les chambres à coucher. Le salon a une cheminée avec un poêle à bois. Les espaces secondaires, tels que la buanderie, les rangements et les escaliers, sont dissimulés dans les doubles murs situés entre les pavillons.
Les pavillons sont très bien isolés et relativement hermétiques. Un système de récupération de chaleur assure une ventilation économe en énergie pendant les mois les plus froids.
Ensemble
L'extérieur des pavillons est revêtu de métal. Les pavillons ont une finition fonctionnelle basique afin de souligner la qualité de la conception. Toutes les maisons forment un bel ensemble autour d'une cour intérieur tranquille et d'un espace d'eau apaisant.