Des pipes à cannabis en forme de donuts
John Quick, un étudiant en art, a créé une collection de pipes à cannabis en forme de donuts, recouvertes d'un émail en céramique ressemblant à du glaçage ! La collection Donut Pipes est fabriquée à la main par Quick, qui étudie au Flagler College de Saint Augustine.
Tous les donuts s'adaptent dans la paume de la main et ont plus ou moins la même forme. Les pipes sont rehaussées d'un émaillage faisant penser au glaçage coloré ou chocolaté des vraies pâtisseries.
Pas purement décoratives
Bien qu'au premier regard, ces pipes aient l'air d'objets de décoration, elles sont destinées à fumer du cannabis. Les anneaux sont creux et comportent de petits trous à chaque extrémité, par lesquels circule la fumée. D'un côté, il y a un petit espace pour placer la marijuana, avec trois trous en forme de triangle. Ce triangle assure une combustion uniforme lors de l'allumage du récipient. Les utilisateurs respirent la fumée par l'autre extrémité.
Fabriquées à la main
\"Il est très important d'être délicat et précis lors de la réalisation de la forme, sinon cela peut provoquer par la suite des problèmes de fonctionnement\", explique Quick. Il fabrique toutes les pièces une par une et utilise ses propres mains pour estimer la bonne dimension des pipes. \"Elles ont la hauteur de mon majeur\", dit-il en souriant.
Après le séchage et le durcissement, Quick change la tête de la pipe, l'embout buccal et le trou du carburateur. \"Le processus de fabrication de mes pipes en forme de donut est long et délicat\", explique Quick. \"Je commence par placer de la matière de donut sur la roue. La première forme est ensuite retravaillée et ajustée pour devenir plus légère et finir par ressembler à un vrai donut.\"
Yield design studio
Les pipes sont exclusivement vendues par Yield design studio, un studio également installé à Saint Augustine et créé par un autre ancien élève du Flagler College. Yield a aidé à la promotion des créations de Quick et développe également ses propres collections de meubles et autres objets à usage domestique.
Photos : Kelsey Heinze