Des récompenses pour Viessmann et Duco lors des BBA

Le Product Innovation Award et l'Eco Award, des récompenses décernées aux exposants dans le cadre des Belgian Building Awards, sont cette année attribués respectivement à Viessmann - pour sa chaudière à pile à combustible Vitovalor PT2/PA2 - et à Duco - pour son système de ventilation mécanique DucoBox Eco hybride. Le Product Innovation Award récompense le projet le plus innovant sur le marché belge tandis que l'Eco Award est destiné à mettre en valeur une solution particulièrement écologique.

 

Vitovalor PT2/PA2

La Vitovalor PT2, la chaudière à pile à combustible de nouvelle génération de Viessmann, offre davantage de flexibilité et de possibilités d'utilisation grâce à l'augmentation de la puissance thermique jusqu'à 30,8 kW. Un réservoir d’eau chaude en acier inoxydable d’une contenance de 220 litres est intégré. Le gestionnaire d'énergie est capable d'évoluer et réagit aux besoins personnels du ménage. Il n’enclenche la pile à combustible que lorsque l’on prévoit des durées de fonctionnement suffisamment longues et, par conséquent, une production d'électricité et une consommation d'électricité autogénérée correspondantes. Une maintenance de la pile à combustible est requise uniquement tous les cinq ans.

Viessmann propose également la pile à combustible seule, le Vitovalor PA2, à coupler à n'importe quelle chaudière existante, qu'elle soit de marque Viessmann ou non.


DucoBox Eco hybride

Duco, fabricant belge de systèmes de ventilation, a récemment lancé sa DucoBox Eco sur le marché. Il s'agit d'une pompe à chaleur de ventilation qui peut être utilisée pour la ventilation de la maison et en même temps pour le chauffage et la production d'eau chaude sanitaire. L'énergie est puisée dans l’air de retour de la ventilation et est complétée par l’énergie provenant de l’air extérieur.

Ce qui différencie la DucoBox Eco des autres pompes à chaleur de ventilation, c’est sa régulation à 2 zones. La séparation entres les zones de jour et de nuit grâce à un clapet séparé permet d’obtenir un rendement énergétique optimal. 

En mode ‘hybride’, la DucoBox est associée à une chaudière dynamique. Idéal pour les personnes qui souhaitent un logement plus vert, ou dont la charge thermique pour le chauffage ou l’eau sanitaire est plus importante. Grâce à sa conception hybride, la DucoBox Eco peut être raccordée à un système combiné de chauffage central et de production d’eau chaude au choix.

 

  • Partager cet article

Nos partenaires