Duravit remporte le Red Dot Award pour les séries de salles de bains D-Neo et White Tulip
Les deux séries complètes de salles de bains D-Neo et White Tulip ainsi que la robinetterie assortie ont reçu la distinction du Red Dot Award 2022 pour le design produit. Un jury professionnel composé d’une cinquantaine de personnes n’attribue ce label de qualité internationalement reconnu qu’aux produits qui les convainquent par la haute qualité de leur conception et qui satisfont à d’autres critères d’évaluation très stricts. Parmi ces critères figurent notamment le degré d’innovation, la fonctionnalité, la qualité des formes, l’ergonomie et la durabilité.
« Tous les produits que nous avons présentés au concours ont été récompensés. Ce succès confirme l’excellence du travail de design fourni par nos équipes », a déclaré Stephan Tahy, président-directeur général de Duravit AG.
D-Neo: design rectiligne et géométrique
En mars 2021, Duravit a présenté pour la première fois au grand public la série de salles de bains complètes D-Neo dessinée par le designer belge Bertrand Lejoly. D-Neo séduit par se formes géométriques rectilignes et, grâce à son prix attrayant d’entrée de gamme, permet à de nouveaux consommateurs d’avoir accès à Duravit. Cette série design dans son ensemble ainsi que la robinetterie en particulier ont déjà été récompensées par le prix du German Design Award.
À l’image du design de D-Neo, la robinetterie D-Neo est d’une conception rectiligne et géométrique. La poignée caractéristique, étroite et verticale se retrouve sur toute la ligne. Aussi discrète qu’expressive : avec ses formes claires la robinetterie D-Neo s’intègre dans la salle de bains sans toutefois s’asservir. Ici, la durabilité est à l’ordre du jour : avec les mitigeurs de lavabo équipés de la fonction FreshStart, seule de l’eau froide coule lorsque la poignée est positionnée au centre. L’eau chaude n’est ajoutée qu’en déplaçant délibérément la poignée vers la gauche. Très énergivore, la production d’eau chaude se limite ainsi aux situations où elle est vraiment nécessaire. En combinaison avec le meuble en finition Chêne Terra, la vasque ovale à poser donne au plan de toilette une touche de modernité.
White Tulip: design en forme de tulipe
Avec White Tulip, le designer français Philippe Starck a créé une collection complète de salle de bains. Depuis les baignoires, lavabos et meubles jusqu’aux miroirs assortis, en passant par les cuvettes de WC et les bidets, sans oublier une ligne complète de robinetterie, la forme inhabituelle de tous les composants de la série fait référence à la silhouette organique d’une tulipe en fleur. Ce design a convaincu le jury des Red Dot Design Awards.
La vasque sur pied posée en îlot comme un monolithe attire tout particulièrement les regards. Reprenant la forme des lavabos et des baignoires, avec leur finition finement polie, les poignées en forme de tulipe sont également un élément de design constant de la robinetterie. 160 lignes verticales finement ciselées subliment la robinetterie.