Eaglestone annonce l'arrivée du Nautilus le long du Canal à Anderlecht

  • image

La zone du canal est aujourd’hui considérée comme l'une des plus stratégiques pour le développement de la Région de Bruxelles Capitale. La demande de logements qualitatifs et abordables y est importante. Eaglestone l'a bien compris et va y remplacer un ensemble de bureaux par un projet résidentiel de taille, conçu par Axent Architects. Le début des travaux est imminent et la livraison de la première phase est prévue pour début 2018.

Le Nautilus

Baptisé Nautilus, en raison de sa situation en bordure du canal, le projet sera réparti en 3 blocs qui seront dominés par une tour de 16 étages. De quoi offrir des vues exceptionnelles sur les alentours…Son architecture contemporaine et élancée permettra au quartier de se lancer dans un impressionnant renouveau urbanistique portant sur l’ensemble de la zone du canal.

 

Mixité du projet

Eaglestone a acquis fin décembre un ensemble de bureaux afin d’y implanter le Nautilus. Il comportera au total 197 logements moyens allant du studio de 45m² à l’appartement 3 chambres de 107m². Les prix de départ les plus bas étant de 110.000 €. Le projet sera complété au rez-de-chaussée par une surface commerciale de 2.000 m² qui sera occupée par un Carrefour.

Une crèche viendra compléter l’ensemble. Ce qui répondra également à la pénurie grandissante des places pour la petite enfance à Bruxelles.

 

Timing

Le début des travaux de cet ambitieux projet tant attendu est prévu pour juin. La livraison de la première phase, comprenant une centaine d’appartements ainsi qu’une grande partie de la surface commerciale, est prévue pour début 2018. C’est l’entrepreneur Cordeel qui réalisera ces travaux.

  • Partager cet article

Nos partenaires