FEREB Inspiration Day donne une dimension supplémentaire au Belgian Concrete Day
FEREB, la fédération belge des spécialistes en réparation, protection et renforcement du béton, organise durant le Concrete Day, le 16 octobre à la Brabanthal de Louvain, la FEREB Inspiration Day. Cette initiative vise à inspirer les visiteurs et à offrir un aperçu actuel des dernières technologies du secteur. Tout au long de la journée, cinq membres démontreront leurs produits, systèmes et applications.
Hydrodemolitionrobot de BROKK BeNeLux
BROKK BeNeLux présente l’Aqua Cutter 450, un robot compact de démolition hydro-abrasive, à entraînement électrique, de la société Aquajet AB. Cette machine est conçue pour un enlèvement efficace du béton, même dans des zones étroites ou difficiles d’accès, et allie hautes performances et précision.
Machines et pompes de EUROMAT
EUROMAT présente une sélection de sa gamme, comprenant notamment des machines de Tritech, WIWA et Euromair. Les visiteurs découvrent, entre autres, des pompes à vis et des pompes d’injection largement utilisées dans la réparation du béton, l’injection, l’ancrage et la finition.
Méthodes de mesure non destructives de NEWA
NEWA montre comment des techniques modernes et non destructives, telles que le radar à béton, les équipements ultrasonores et les scléromètres, peuvent être utilisées pour analyser l’état des constructions en béton sans endommager la structure.
Sikatherm® NFF de SIKA
SIKA présente le Sikatherm® NFF, une technologie de mousse inorganique offrant une résistance au feu (classification A1), une isolation thermique et acoustique, un faible poids et une recyclabilité. Cette solution est adaptée aussi bien aux applications sur site qu’aux éléments préfabriqués.
Techniques d’inspection de Vinçotte
Vinçotte démontre comment la combinaison de technologies innovantes et de la connaissance des matériaux permet d’établir un diagnostic complet des constructions en béton, de la surface à la profondeur.