hansgrohe et Living Tomorrow construisent l’avenir

  • image
  • image

Living Tomorrow, l'un des principaux acteurs européens en termes d’innovation depuis plus de 25 ans, et hansgrohe, leader en matière d’innovation pour salle de bains et cuisine depuis 1901, s’associent pour développer le concept de Smart Home du présent, et de l'avenir. Une expérience de l'eau pour le monde de demain.

 

Living Tomorrow est un concept unique au monde, situé à Bruxelles. L’histoire a commencé en 1995 sous le nom de 'Maison du Futur' et est devenue une plateforme d’innovation et de démonstration beaucoup plus vaste. En plus d’être un lieu de rencontre pour les entreprises innovantes, les visiteurs ont l’occasion de découvrir de nouveaux produits et services disponibles aujourd’hui et qui améliorent la qualité de vie à la maison et au travail. L’occasion aussi de porter un regard sur les évolutions futures.

5 thèmes

Living Tomorrow s'associe à ses partenaires, dont hansgrohe, autour de cinq thèmes : maisons et services intelligents, mobilité et logistique intelligentes, santé intelligente, bâtiments et infrastructures intelligents et villes et industrie intelligentes 4.0. Dans ces cinq domaines, et au cours des 10 prochaines années, le monde changera radicalement en raison de l'impact de la technologie et de l'innovation.

« Nos partenaires améliorent l'avenir grâce à des solutions novatrices. L'innovation ouverte et les écosystèmes autour de l’innovation sont l'avenir. D’autant plus alors que nous commençons la réalisation du nouveau campus de l’innovation, dont les travaux débuteront cet automne. Avec nos partenaires, nous réalisons un projet unique dans lequel les innovations futures et la vie réelle se rencontrent », explique Joachim De Vos, porte-parole de Living Tomorrow.

Design innovant dans un cadre haut de gamme

En 2022, le campus Living Tomorrow, comprenant un hôtel, un restaurant haut de gamme, un centre d'expérience et des bureaux, ouvrira ses portes à Vilvorde et les visiteurs pourront découvrir ce que l'avenir et hansgrohe ont en réserve. Depuis près de 120 ans, la marque allemande mise sur l'innovation, la qualité et le design. Cette ligne de conduite se poursuivra également au cours de la prochaine décennie.

« En tant que marque innovante, c'était un choix logique pour hansgrohe de rejoindre le projet Living Tomorrow. Avec de nombreuses initiatives intelligentes actuelles et futures pour la cuisine et la salle de bain, hansgrohe travaille sur la maison de demain. De l'utilisation écologiquement responsable de l'eau à l'expérience ultime de l'eau », explique Bert Dewinter, directeur général Belux chez hansgrohe.

Source Two Cents - Hansgrohe

  • Partager cet article

Nos partenaires