HAROL a lancé à Batibouw un volet roulant très sliencieux

HAROL, le spécialiste des protections solaires, des volets roulants, des portes de garage et des espaces de vie extérieurs, et SOMFY, le spécialiste de l’automatisation domestique et des solutions motorisées pour la maison, se sont associés pour développer le « volet du futur ». Ensemble, ils ont mis au point une nouvelle génération de volets roulants, appelée Silensio.

La nouvelle gamme de volets roulants Silensio, adaptée aux nouvelles constructions comme aux rénovations, est le fruit d’une collaboration qui a commencé il y a un peu plus de deux ans. Joris Draelants, responsable Recherche & Développement chez Harol : « Une enquête réalisée dans toute l’Europe a révélé que les occupants d’une maison accordaient surtout beaucoup d’importance au confort (un bruit réduit et une plus grande souplesse d’emploi), à la protection contre les vols, à la durée de vie, à la plus-value apportée à l’habitation et bien entendu, aux économies d’énergie. Cela correspond parfaitement aux fondements de notre stratégie de développement, sur lesquels nous nous basons pour contrôler tous les nouveaux produits Harol : design, sécurité, confort et efficacité énergétique. Voilà pourquoi nous nous sommes investis à fond dans ce projet. La facilité d’intégration pour l’installateur était également un critère très important. »

Le VR150 Silensio associe le moteur intégré dernière génération S&S0 de Somfy, le plus silencieux sur le marché des volets motorisés, à la technologie des volets roulants de Harol. Ce modèle est axé sur le confort, la durabilité des matériaux, les économies d’énergie et la sécurité. Des tests approfondis ont été menés au cours de ces deux dernières années afin d’aboutir à ce volet roulant intelligent et extrêmement silencieux.

Il en résulte un volet roulant de nouvelle génération qui donne l’impression de ne pas être dans la maison. Grâce à une fonction Soft Start & Stop pratiquement inaudible, le bruit caractéristique des lamelles qui s’entrechoquent disparaît. Il est également possible de choisir entre deux vitesses, en fonction des besoins des occupants. La détection d’obstacles est quant à elle extrêmement sensible et se déclenchera immédiatement, ce qui renforce la sécurité.

Hans Devroe, Sales Manager Belux chez Somfy : « Ce volet constitue donc non seulement un avantage pour les occupants, mais aussi pour les voisins. Le moteur tubulaire ultrasilencieux est même plus silencieux qu’un appareil ménager et il offre une très grande flexibilité : il permet une communication bidirectionnelle avec le protocole de transmission io-homecontrol®. Nous sommes en outre parvenus à rallonger la durée de vie du volet et du moteur de 40 %. Il s’agit d’une véritable révolution dans le domaine des volets roulants. »

Le nouveau volet a été conçu à tous points de vue en pensant à l’avenir. Il existe en deux versions : une destinée aux rénovations et une autre destinée aux nouvelles constructions. Il est aussi possible de le connecter à la domotique et à un smartphone pour un contrôle intelligent et programmable. HAROL veut à l’avenir continuer à se consacrer aux solutions de confort, car à l’instar de l’efficacité énergétique, de la sécurité et du design, cela devient un élément de base dans les habitations. 

  • Partager cet article

Nos partenaires