IN MEMORIAM. Marc Sourbron : adieu à un grand photographe d'architecture mais surtout à une personne chaleureuse et joviale.

Avec une grande tristesse, nous devons faire nos adieux à Marc Sourbron, célèbre photographe d'architecture et photographe attitré de Palindroom. Marc est décédé le 20 avril à l'âge de 61 ans, suite à une maladie courte, mais intense. Marc était un photographe d'architecture très compétent, mais avant tout une personnalité joviale et chaleureuse.

Marc était un photographe polyvalent qui travaillait également dans la photographie alimentaire, mais il était surtout connu comme photographe d'architecture et d'intérieur. Plusieurs bureaux d'architectes de renom, fabricants, magazines spécialisés et agences de publicité faisaient régulièrement appel à Marc lorsqu'ils avaient besoin de photos de projets d'architecture et d'intérieur.

Que Marc était un vrai professionnel dans ce domaine est prouvé par le prix Archifocus qu'il a remporté en 2015. Archifocus était un prix spécifiquement destiné aux photographes d'architecture. Marc a reçu le premier prix pour sa série de photos du pont de Vroenhoven.

Marc était depuis presque 25 ans le photographe attitré de Palindroom et a également contribué à la fondation d'Architectura. En 2006, 2007 et 2008, Marc a publié avec Palindroom trois livres de photos aériennes : le Limbourg vu du ciel, la Flandre vue du ciel et l'architecture flamande vue du ciel. Les photos aériennes architecturales étaient publiées en ligne sur le site www.vlaamsearchitectuur.be. Ce site est devenu un portail d'actualités qui a ensuite été rebaptisé Architectura.

Le fait que Palindroom ait systématiquement fait appel à Marc Sourbron pour les photos d'architecture était dû à ses capacités indéniables en tant que photographe d'architecture, mais aussi à la manière agréable de collaborer. Plus que quiconque, Marc était flexible, constructif et orienté client. Par exemple, il ne faisait jamais d'histoires s'il fallait retourner sur place parce que le temps n'était pas de la partie ou si certains angles ou détails manquaient dans un reportage. Marc n'était satisfait que lorsque nous, en tant que clients, l'étions aussi.

Les collègues de Palindroom et d'Architectura se souviendront toujours de Marc comme d'une personnalité chaleureuse et joviale avec le cœur sur la main. Nous souhaitons à sa famille et à ses amis beaucoup de courage pour surmonter cette perte.

  • Partager cet article

Nos partenaires