Indémodables, les vitrines VISIBILE fêtent leurs 15 ans
Depuis 15 ans déjà, les vitrines gracieuses et transparentes VISIBILE d'Alinea racontent les histoires des objets présentés et de leurs propriétaires. Grâce à VISIBILE, chacun peut rêver de voyages éloignés. Les vitrines nous incitent aussi à réfléchir sur le futur, elles rapprochent les personnes à l’aide des histoires qu’elles racontent, elles évoquent d'agréables souvenirs. En un mot, VISIBILE embrasse le passé, le présent et le futur.
Tout en créant de l’espace, cette vitrine constitue également un périmètre de sécurité pour les objets exposés, sans toutefois trop s’imposer. Un châssis métallique permet à la vitrine d’atteindre une hauteur idéale. L’attention est aussi portée sur les détails : de petits supports en métal et en verre transparent, des charnières faites sur mesure.
Le verre peut être dépoli afin de créer un espace intérieur plus intime.
La vitrine peut être accrochée au mur à condition d’en adapter le châssis.
Dans la vitrine verticale, il est possible d’incliner les tablettes de façon à mieux mettre en évidence les objets exposés.
Design très actuel
Le design de la vitrine (dessiné par l’architecte d’intérieur Leo Aerts) était déjà très novateur à l'époque et est aujourd’hui encore indémodable. La durabilité et le recyclage sont les mots-clés de ce design. Il est facile de démonter/recycler les matériaux (verre et acier).
En 2005, la vitrine fut couronnée du prestigieux Good Design Award (émis par le Chicago Athenaeum).
VISIBILE partout dans ses meubles
Les vitrines VISIBILE se retrouvent dans plusieurs musées et bâtiments publics dont le Musée Groeninge à Bruges, le Bip à Bruxelles, l'hôtel de ville restauré à Saint-Trond). Elles s'intègrent également à la perfection dans chaque intérieur privé. Pour la présentation d'objets particuliers, les vitrines peuvent être fabriquées sur mesure selon les souhaits du client.