Innovation créative en pierre naturelle : les tendances de 2020

  • image
  • image
  • image

Fort de plus de 30 ans d'expérience, Beltrami - qui fait partie du groupe Brachot depuis 2017 - est le spécialiste de la pierre naturelle. Un statut qui permet à l'entreprise d'Harelbeke d'évoquer sans se tromper les tendances de 2020 dans ce secteur.

 

Ces tendances sont au nombre de trois.

La pierre naturelle en plein essor

L'écologie n'est plus une tendance, mais plutôt une norme, une valeur. Un choix conscient a été fait pour des matériaux équitables et naturels, ayant une longue durée de vie. La pierre naturelle s'intègre parfaitement. En se concentrant sur la pierre naturelle européenne, Beltrami fait un pas de plus dans cette direction. En exploitant ses propres carrières en Europe (France, Irlande, Norvège et Portugal) et en s'approvisionnant auprès d'autres fournisseurs européens de pierres naturelles, Beltrami minimise considérablement les coûts de transport et les délais de livraison et garantit la qualité.

En 2020, en plus du lancement du granit du Tarn français et du granit norvégien Labrador Antique en finition flammée, Beltrami proposera également une riche gamme de calcaire allemand Muschelkalk. En allemand, Muschel signifie... moule ! Le Muschelkalk est un calcaire allemand qui se caractérise par des inclusions de coquillages, résidus et fossiles calcaires apparents.  Avec l'introduction des variantes Eibelstädter, Blaubank et Mooser, Beltrami répond parfaitement à la tendance intérieure actuelle qui met en valeur les imperfections. Le caractère authentique de la pierre naturelle est souligné par une surface rugueuse et une porosité ouverte. Les taches brun-rouille chaud sur fond gris, beige ou marron donnent à la pierre naturelle un effet spécial, vécu. La Muschelkalk et ses variantes Eibelstädter, Blaubank et Mooser sont disponibles en dalles standard et en tranches pour la finition intérieure.

Le duo tendance intemporel : black & white

Élégant, sophistiqué et idéal pour les contrastes, le noir et blanc ne se démode jamais. Ce duo intemporel revient en force sur le devant de la scène, même s'il se présente désormais sous une autre forme. Alors qu'autrefois, le noir et blanc était synonyme d'audace ou de glamour dépassé, ce duo apporte désormais calme, sérénité et élégance raffinée à la maison. La palette de couleurs limitée de cette tendance intérieure permet des combinaisons infinies de matériaux, motifs et textures. Les marbres d'un blanc pur soulignés de veines gris clair à gris foncé et noires règnent en maîtres.

De même, le marbre turc Striato Olimpo, avec ses lignes élégantes et puissantes, rehausse l'intérieur élégant et minimaliste du client. La pierre italienne Calacatta qui confère à la salle de bain contemporaine une beauté raffinée et exclusive grâce à son caractère plutôt doux. Ces deux matériaux sont disponibles en tranches de pierre naturelle, à partir desquelles nous pouvons scier des dalles sur mesure.

Le terrazzo s'installe

Ces dernières années, le Terrazzo attirait déjà tous les regards grâce à son look très coloré et moucheté, et il promet de continuer à le faire dans les années à venir. Les sols, murs, escaliers ou plans de travail en Terrazzo marqueront encore les tendances intérieur et dallage en 2020 et 2021.

Beltrami complète sa gamme Terrazzo, pour la finition intérieure, avec de nombreux éléments qui attirent l'attention, dont le Terrazzo Ciottoli Beige, Verde Alpi et Nougat. La collection Terrazzo est disponible en standard en tranches pour la finition intérieure. En 2020, Beltrami introduira également 8 dessins en dalles standard 40/40 - 60/40 ou 60/60 cm dans une finition adoucie.

 

Source Beltrami

  • Partager cet article

Nos partenaires