Karolin Van Loon et Katty Schiebeck lancent Isola, un miroir comme bijou d'intérieur
Karolin Van Loon lance le miroir Isola en collaboration avec l'architecte et designer espagnole Katty Schiebeck. Isola est bien plus qu'un miroir. Le design transcende sa fonctionnalité et devient un véritable bijou d'intérieur, qui transmet et reflète la lumière. Le miroir se distingue par sa couleur rose, sa forme d'inspiration géologique et son caractère onirique.
Le miroir Isola est né de l'idée de Karolin d'un miroir de maquillage original combinant rêves sans limites, savoir-faire artisanal et matériaux de grande qualité. Un miroir fait partie de nos rituels quotidiens, nous le regardons plusieurs fois par jour consciemment ou inconsciemment. Mais un miroir contribue également à l'ambiance et à l'apparence de notre intérieur, en raison de sa forme et de la manière dont la lumière s'y reflète.
Coopération transfrontalière
Le processus de création a commencé par un dessin sur papier. Pour Katty et Ruben, c'était une manière intuitive et émotionnelle d'explorer et de façonner leurs idées. Le couple de créateurs s'est inspiré des minéraux, des roches et des nuances de couleurs naturelles des bijoux en pierres d'agate de Karolin. Les designs ont ensuite été affinés en collaboration avec Karolin.
Katty Schiebeck ne se concentre pas sur un ou quelques matériaux, mais aime se remettre en question. La base d'Isola est en résine rose, un matériau translucide qui, comme les bijoux de Karolin, crée un jeu magique de reflets et de couleurs. La plateforme, de couleur blanche, est en onyx.
Pour la production du miroir rose, ils ont travaillé avec des artisans du nord de l'Espagne. Le confinement n'a pas facilité le processus de production, mais n'a pas été considéré comme un obstacle par l'équipe.