Kengo Kuma, premier invité de Lunch with an Architect
En collaboration avec Flagey et la région de Bruxelles-Capitale, l'agence Forum Press + Communication lance une nouvelle initiative : Lunch with an Architect. Lunch with an Architect a pour ambition de promouvoir la qualité architecturale à Bruxelles. Pour sa première édition, Lunch with an Architect invite Kengo Kuma, un des architectes japonais les plus influents.
Kengo Kuma
Son architecture exprime une poésie faite de lumière, transparence et dialogue des matériaux. Il a été lauréat de nombreux prix internationaux. Ses réalisations se déclinent au Japon, dans de nombreux pays d'Asie, aux Etats Unis et en Europe.
La simplicité du geste architectural et une large place à l’utilisation de matériaux naturels s’inspirent de l’architecture traditionnelle japonaise. Parmi ses dernières réalisations en Europe, citons la Cité de la Musique à Besançon (2012), le FRAC (Fond Régional d’Art Contemporain) à Marseille (2013), le Conservatoire de Musique à Aix-en-Provence (2013) ou encore le complexe sportif et éducatif de l’Entrepot Macdonald à Paris (2014).
En pratique
Lunch with an Architect se déroule le lundi 21 septembre de 12 à 14 heures à Flagey. Un déjeuner léger sera offert après la conférence. Les frais de participation s'élèvent à 98 euros HTVA mais une remise est possible pour les architectes de moins de 30 ans. L'inscription préalable est requise et se fait via le site.