L’industrie cimentière belge salue le retour progressif aux activités économiques du pays

  • image

Le 15 avril dernier, le gouvernement fédéral a annoncé la reprise progressive des activités économiques du pays à partir du 4 mai prochain. Le secteur cimentier fait savoir qu'il soutient pleinement cette initiative, à même de sauver les structures qui sont essentielles au développement de la Belgique. FEBELCEM, la Fédération Belge du Ciment, communique à ce sujet.

 

Bien entendu, la première priorité reste la santé de l’ensemble des travailleurs et de nos collaborateurs. À ce titre, le secteur cimentier a mis en oeuvre les moyens nécessaires pour assurer la protection de tous et garantir la distanciation sociale sur ses sites de production en application des règles fixées par le Gouvernement. 

Malgré la chute des activités de construction durant cette période de confinement, l’industrie cimentière a réussi à toujours rester en fonctionnement, même partiellement. Les membres de FEBELCEM (CCB, CBR et Holcim Belgique) sont prêts pour la reprise de l'activité et leurs usines tourneront à plein rendement afin de soutenir efficacement les projets du secteur de la construction.

Il est de notoriété publique que le poids du secteur de la construction est important au regard du PIB des Etats européens, et de la Belgique en particulier. Cette position majeure au sein du cadre économique belge fait peser une grande responsabilité sur les acteurs de terrain : usines de production, centrales à béton, transporteurs… L’industrie cimentière belge assumera les responsabilités qui lui incombent en collaboration avec les acteurs de l’ensemble de la chaîne de valeur.

 

Source FEBELCEM

  • Partager cet article

Nos partenaires