La façade du Collège Christ-Roi rénovée

  • image

Le collège Christ-Roi date de l’année 1965, l'âge d’or du béton. La construction, entièrement bâtie en béton, s'inspire du cloître de la Tourette de Lyon, une œuvre d’art imaginée par Le Corbusier.

Carbonation freinée

Au fil des années, les panneaux de béton ont été fortement endommagés par les dépôts de carbone. Des morceaux de béton se détachaient et tombaient. La façade avait grand besoin d'une rénovation totale. L'objectif était qu'elle retrouve l'aspect de la façade originale, en préservant cette couleur grise du béton ainsi que la structure des panneaux en béton. Ce projet de rénovation a été rendu possible grâce au MasterProtect 330 EL, un revêtement de protection élastique qui freine la carbonatation.

MasterProtect 330 EL

MasterProtect 330 EL est un revêtement de protection souple, décoratif, qui freine la carbonatation, pour maçonneries et bétons micro fissures. Revêtement aqueux à base acrylique, cette émulsion monocomposante forme une couche de finition lisse, protectrice, avec un excellent pouvoir de pontage des fissures, qui freine la carbonatation et qui est résistante aux intempéries. Sa finition lisse a une excellente tenue et un résistance élevée au gel, aux sels et aux rayons UV. Le revêtement est également perméable à la vapeur d’eau et adhère parfaitement sur le support. Il garantit une étanchéité durable des microfissures et une bonne élasticité.

 

Source BASF

  • Partager cet article

Nos partenaires