La numérisation 3D à l’heure du BIM
Le 8 mai prochain, la Guidance technologique ‘Éco-construction et développement durable en Région de Bruxelles-Capitale’ organise une séance d’information au sujet des relevés en 3D à haute définition dans le secteur de la construction. Des experts belges aborderont quatre thèmes principaux : les technologies de relevé à haute définition, le partage d’expérience des utilisateurs et acteurs de terrain, le relevé par drone, et la transformation des scans jusqu’au modèle BIM.
Cet événement reviendra sur les possibilités, mais aussi sur les contraintes inhérentes aux technologies de relevé 3D à haute définition (scanner laser, photogrammétrie par drone ou caméra à temps de vol). Des informations fiables sont en effet indispensables afin de maîtriser efficacement les interventions sur les bâtiments existants. Les méthodes avancées de mesure tridimensionnelle peuvent répondre aujourd’hui à ces besoins très spécifiques qui seront illustrés tout au long de la journée.
Les participants auront également la possibilité de visiter quelques stands liés à différents produits de relevé 3D à haute définition.
Innovation paper à télécharger
Les sujets abordés lors de cettte journée sont également traités dans l’Innovation Paper élaboré par les conseillers de la Guidance technologique sur cette thématique.
Inscrivez-vous !
Cet événement est destiné aux entrepreneurs, architectes, bureaux d’étude, géomètres, instances gouvernementales et universités. Le nombre de participants est limité. L’inscription se fait avant le 1er mai 2017 via l'agenda du CSTC.