La toiture de la Clinique du MontLégia particulièrement bien exploitée
Un complexe hospitalier flambant neuf a été construit à Liège: la Clinique CHC MontLégia. Ce bâtiment regroupe les activités des anciennes cliniques Saint-Joseph (Liège), L’Espérance (Montegnée) et Saint-Vincent (Rocourt). Ce nouveau complexe, d'une superficie d’environ 113 000 m², a une capacité de 764 lits d’hôpitaux et de 155 lits pour le traitement ambulatoire. La toiture est également bien exploitée grâce à divers produits de Zoontjens.
Pour le parking des urgences, les architectes ont opté pour le système Pardak® XL. Cette zone est située sur la toiture du parking souterrain et doit être accessible aux ambulances lourdes. Ceci est devenu possible grâce au système Pardak®XL.
La passerelle a été aménagée avec des dalles Dreen®Magna au format 100×100 cm. La passerelle est séparée de la toiture-parking par des blocs de béton esthétiques pour éviter que le trafic ne passe dessus.
En outre, le premier étage du parking pour le trafic normal a également été aménagé avec le système de toiture-parking de Zoontjens. Celui-ci compte près de 800 m² et est équipé du système Pardak®110.