LafargeHolcim Awards Next Generation : un projet belge primé

  • image
  • image
  • image

Le LafargeHolcim Awards est un concours international de projets de construction durable, qui se déroule tous les trois ans. Il est composé de deux catégories : la première est ouverte aux projets de construction durable en architecture, urbanisme, paysagisme et infrastructure, et se déroule en deux phases (régionale, c'est à dire par continent, et globale. La seconde - Next Generation - récompense les projets d'idées des étudiants de chaque région. C'est dans cette catégorie qu'a été primée Annik Keoseyan, pour un projet à Schaerbeek.

 

'Transforming Collectivity in Belgium' est un projet de logement communautaire pour une vie socialement autonome, et plus particulièrement un concept de logement social centré sur la transformation, le partage et le soutien, en vue d'une vie plus durable.

Le projet s'est classé ex aequo avec trois autres projets, provenant de Suisse, d'Espagne et du Royaume-Uni.

Annik Keoseyan est une jeune architecte et urbaniste vivant et travaillant à... Mexico City. Elle a notamment suivi un master en archiecture à la KULeuven et un autre à Paris-La Vilette. Elle a également travaillé quelques mois en Belgique en 2016 et 2018 chez Philippe Vander Maren et Bernard Dubois.

Découvrez ici la présentation du projet.

Et, ici, l'interview d'Annik Keoseyan.

 

Source LafargeHolcim Awards

  • Partager cet article

Nos partenaires