Formulaire de contact

Interface

Le fabricant de revêtements de sol deviendra CO₂ négatif d’ici 2040

  • image

Le fabricant de revêtements de sol Interface s’engage activement dans la lutte contre la crise climatique mondiale. Depuis que son fondateur Ray Anderson a pris conscience de l’importance de la durabilité, l’entreprise œuvre à réduire l’impact environnemental du secteur. Grâce à des innovations telles que des dalles de moquette CO₂ négatives, l’utilisation de matériaux recyclés et biosourcés, ainsi que des engagements climatiques ambitieux, Interface vise non seulement à réduire les émissions, mais aussi à stocker du carbone.

CO₂ est à la fois le problème et la solution. Forts de trente ans d’expérience en matière de durabilité et de progrès vers des objectifs scientifiquement fondés pour 2030, les résultats montrent que des avancées majeures ont déjà été réalisées et que la voie vers une empreinte carbone entièrement négative est désormais ouverte.

Quantifier l’impact

Interface fournit des résultats de durabilité mesurables en réduisant l’empreinte carbone de l’ensemble de son portefeuille de produits, en assurant un reporting transparent et en offrant à ses collaborateurs dans le monde entier un environnement inclusif, éthique et sécurisé. L’entreprise reste engagée envers l’objectif d’être CO₂-négative d’ici 2040, l’économie circulaire, la collaboration avec les fournisseurs, ainsi que l’innovation dans les matériaux et les procédés de production.

Réductions de CO₂ aujourd’hui

La stratégie suivie par Interface pour devenir CO₂-négative repose sur quatre piliers : éviter, réduire, stocker et inspirer. Éviter signifie repenser le développement et la production des produits en privilégiant des matières premières durables et en stimulant la circularité dans toutes les catégories et tous les marchés. Réduire se concentre sur la diminution de l’empreinte carbone grâce à des innovations dans la production et les matériaux, à une utilisation accrue de contenu recyclé, à une durée de vie prolongée des produits, à l’efficacité énergétique, aux énergies renouvelables et à l’incitation des fournisseurs à produire des options bas carbone.

Stocker passe par l’utilisation de matériaux biosourcés et de ressources capables de capter le CO₂. Inspirer consiste à collaborer avec les partenaires de la chaîne d’approvisionnement, à encourager les clients à exiger davantage de transparence, à stimuler les leaders internes et les pionniers de demain et à continuer d’apprendre des acteurs de la durabilité les plus avancés.

CO₂ négatif

La direction est claire : des objectifs scientifiquement fondés pour 2030 et une ambition CO₂-négative pour 2040. Pour y parvenir, Interface redouble d’efforts en misant sur la réduction directe des émissions plutôt que sur la compensation. Les investissements précédemment destinés aux compensations sont désormais réorientés vers des projets qui accélèrent la réduction et le stockage du CO₂.

Source Interface

  • Partager cet article

Nos partenaires