Le Natuurhulpcentrum d’Oudsbergen s’agrandit
Gijbels a réalisé une nouvelle construction en extension du Natuurhulpcentrum existant à Oudsbergen, le célèbre centre d’accueil pour animaux sauvages indigènes et espèces exotiques. Le nouveau bâtiment regroupe espaces d’accueil, logements pour stagiaires, boutique, ainsi que des volières et enclos intérieurs et extérieurs adaptés pour les espèces exotiques, le tout dans un bâtiment fonctionnel et convivial de plus de 1 000 m². Le projet a été mené en étroite collaboration avec le NHC et le bureau d’architectes PCp architecten.
Collaboration étroite
Partenaire de construction fidèle du NHC, Gijbels a assuré l’accompagnement complet du projet : de l’obtention du permis à la livraison finale. Le nouveau bâtiment est équipé de techniques respectueuses de l’environnement et d’un aménagement intérieur contemporain, comprenant une boutique, des ateliers séparés et un espace de groupe modulable. Grâce à une approche pratique et à la coopération étroite avec le NHC et le bureau d’architectes PCp architecten, Gijbels a pu répondre à des besoins spécifiques tels que l’hébergement des étudiants en stage, la fluidité de circulation pour les soins animaliers et les possibilités d’extension future.
Annonce
Après des années d’économies, de planification, de dessins et de corrections, le moment était enfin venu de lancer les travaux pour la grande extension du Natuurhulpcentrum. Les travaux ont été annoncés en présence du bourgmestre d’Oudsbergen.