Le secteur des protections solaires augmente à nouveau de 30%

  • image
  • image
  • image
  • image

Le secteur des protections solaires a de nouveau progressé de 30% au cours des six premiers mois de 2021. Cela signifie que la tendance à la croissance de l'année dernière - tirée par les vagues de chaleur et les ‘ staycations’  - se poursuit. « Ceux qui cherchent du travail trouveront un avenir stable dans ce secteur », déclare-t-on chez VEROZO, l'Association professionnelle belge des fabricants de protection solaire et de volets roulants.

 

Il était déjà clair en 2020 que les étés plus chauds sont une bonne nouvelle pour le secteur de la protection solaire, lorsque la demande a augmenté de manière si explosive que les fabricants ont eu du mal à suivre. Et cette tendance se poursuivra au premier semestre 2021, avec une croissance supplémentaire de 30%. L'explication se trouve, entre autres, dans la continuation d’unemanière hybride avec le travail à  domicile, précise l'association professionnelle.

« Avec le réchauffement climatique et des bâtiments mieux isolés,  les protections solaires sont devenues une partie intégrante de nos maisons », explique Ann Van Eycken, secrétaire générale de VEROZO. « Chez nous on a eu un été  plutôt mauvais, mais ailleurs, les températures ont dépassé les 40 degrés. De plus, maintenant que nous adoptons le travail hybride, nous nous attendons à ce que la demande de refroidissement ne fasse qu'augmenter. Cela fait des entreprises de notre secteur des employeurs sûrs pour l'emploi, et avec un avenir stable. »

Selon VEROZO,  les familles optent de plus en plus pour des protections solaires mobiles qui sont facilement déployable, ce qui réduit les coûts énergétiques pour le refroidissement et le chauffage. « Ce n'est pas sans importance, sachant que nous nous sommes conduits vers un avenir avec des prix de l'énergie de plus en plus élevés », déclare Ann Van Eycken. « D'une prise de conscience croissante du climat, nous remarquons également que de nombreux propriétaires optent pour des protections solaires alimentées par l'énergie verte.»

La demande d'applications de protection solaire pour le jardin ou sur la terrasse est également en forte hausse. « Sur le marché du logement, on constate que les acheteurs optent résolument pour une maison avec jardin, ou pour un appartement avec une grande terrasse. Nous y créons de plus en plus un espace ouvert agréable avec une structure de protection solaire sur mesure », conclut Ann Van Eycken.

 

Source RCAPress - VEROZO

  • Partager cet article

Nos partenaires