Le Thème, le restaurant liégeois à l'univers entier et assumé
Tous les deux ans, Le Thème, célèbre restaurant liégeois situé impasse de la Couronne, dans le centre de Liège, change de thème ! Le restaurant opte chaque fois pour un nouveau décor et une nouvelle atmosphère, de quoi ravir les visiteurs en quête d’une pause romantique et unique. Cette fois-ci, et pour la première fois, Michel Bebelman et son équipe se sont tournés vers Twodesigners, agence créative d’aménagement d’intérieur professionnel, pour faire du restaurant un véritable lieu hors du temps.
Après s’être mis d’accord sur le thème idéal pour les deux prochaines années, l’agence liégeoise a mis du cœur à l’ouvrage pour proposer au Thème et à ses visiteurs une ambiance et une expérience aussi unique qu’exceptionnelle.
Le laboratoire oublié des rêveurs de Lune, un thème réfléchi pour les visiteurs
Le thème en question ? Le Laboratoire oublié des rêveurs de lune. Il y a 50 ans, Neil Armstrong et Buzz Aldrin marchaient sur la Lune. Le restaurant liégeois et Twodesigners en ont donc fait « Le Thème », de quoi fêter l’anniversaire de cet événement marquant du 20e siècle.
Les designers voulaient donner un côté poétique et rêveur à l’aménagement du restaurant. Il fallait également un intérieur reflétant les valeurs et les envies du restaurateur et maître des lieux, Michel Bebelman. L’équipe multidisciplinaire de Twodesigners a donc conçu un aménagement chaleureux, et complètement immersif dans un univers astral et mystérieux. Entrer dans Le Thème, c’est stopper le temps et plonger dans une atmosphère étoilée.
Une expérience hors du commun, et hors du temps
« Nous sommes partis de zéro, nous avons repensé et envisagé plusieurs possibilités, jusqu’à trouver le parfait accord », explique Olivier Vanbrabant, de Twodesigners. « Nous sommes allés jusqu'à désinstaller nous-mêmes l’ancien décor puis nous avons réaménagé Le Thème, pour en faire le lieu qu’il est aujourd’hui. »
L’idée des Liégeois était de créer deux espaces temporels différents. L’entrée a été pensée et créée de sorte que le visiteur se retrouve comme devant une façade de « grange abandonnée ». Pourquoi ? Pour lui donner envie d’en savoir et d’en découvrir plus, évidemment. Mais attention à ceux qui risqueraient de s’y aventurer, car l’entrée y est interdite…
Derrière la ligne à ne pas franchir, vous arrivez dans le laboratoire abandonné d’un chercheur passionné par la Lune. Entre vieux plans accrochés aux murs et matériaux rouillés, Twodesigners et son équipe ont créé un décalage temporel pour proposer la meilleure des expériences. Accorder nourriture d'excellente qualité et cadre esthétique spécialement conçu pour plaire, c’est promettre un moment que les visiteurs ne vont pas oublier de sitôt !