Legamaster noue un partenariat de co-innovation avec la HPI School of Design Thinking
Legamaster International B.V., la division communication visuelle d’edding AG, vient d'annoncer qu’elle avait signé un contrat de deux ans avec l’école de design thinking de l’institut HPI (HPI D-School) de Potsdam, en Allemagne. Un 'Design Challenge' aura lieu pendant le semestre d’été 2019 et lancera ce partenariat de co-innovation.
Les étudiants de la HPI D-School commenceront à travailler, à la mi-mai, sur le Design Challenge de Legamaster dans le cadre de leurs études de design thinking, un cours de deux semestres axé sur l’innovation. Au cours de ce challenge, deux équipes multidisciplinaires appliqueront la méthodologie du design thinking pour reconfigurer l’expérience de collaboration pour les professionnels qui travaillent dans le secteur des entreprises.
Ulrich Weinberg, directeur de la HPI D-School, explique : « Nous avons tout de suite senti l’adéquation qui existait entre la HPI D-School et Legamaster. Nous sommes très heureux que Legamaster fasse partie de ce partenariat car nous poursuivons le même but de créer la meilleure expérience de collaboration possible pour nos partenaires au projet, les participants et les clients, et nous sommes convaincus que la partie visuelle de la communication joue un rôle très important. »
Une coopération technologique
En plus du Design Challenge, Legamaster et la HPI D-School ont également décidé de s’engager dans une coopération à long terme portant sur la technologie et le développement des connaissances car la communication visuelle joue un rôle vital dans la méthodologie du design thinking. Dans les processus d’innovation centrés sur l’humain, les membres des équipes visualisent constamment leurs idées pour susciter la créativité et encourager l’interaction.
« Nous voyons notre partenariat avec la HPI D-School comme une belle opportunité d’obtenir de précieuses informations sur la façon dont les outils de communication visuelle sont actuellement utilisés et pour savoir quel seront les besoins futurs si on veut avoir une expérience de collaboration agréable et sans encombre. Nous sommes convaincus de l’importance d’utiliser à la fois des outils analogiques et des outils numériques et nous sommes impatients d’explorer de nouvelles solutions avec les équipes de la HPI D-School », a ajouté Danielle Bazuin, directeur général de Legamaster International B.V.