Legrand lance son offre de protection entièrement renouvelée
Le tableau de distribution est le cœur de l'installation électrique. Les composants de commutation et de protection sont donc aussi des éléments cruciaux. Legrand présente maintenant une offre totalement renouvelée.
TX³ et DX³
Cette nouvelle série de disjoncteurs et de protections différentielles remplace toute la gamme existante (DE/DX/DX-h) et est composée de deux sous-séries : TX³ et DX³. La gamme ‘standard’ TX³ comprend des disjoncteurs qui offrent une solution à toutes les installations dans le domaine résidentiel et petit tertiaire. Ces disjoncteurs sont disponibles avec un pouvoir de coupure de 3 et 6 kA et peuvent être équipés de divers contacts auxiliaires.
La série ‘haut de gamme’ de disjoncteurs DX³ est la solution pour toutes les applications dans les installations tertiaires et industrielles. Avec une vaste offre de pouvoirs de coupure (6, 10, 16, 25, 36 et 50 kA), elle permet de répondre parfaitement aux exigences techniques des installations. Grâce à sa sélectivité et ses valeurs de coordination améliorées, cette gamme offre des solutions à bon prix.
Les produits ont en outre été développés de façon à pouvoir être mis en œuvre pour une distribution optimisée. Les appareils de protection modulaires sont notamment équipés de prises arrières, de sorte qu’ils peuvent directement être alimentés par le répartiteur HX³ plug. L’ensemble des disjoncteurs est complété par une vaste série d’interrupteurs différentiels et de disjoncteurs différentiels.
La gamme de blocs différentiels adaptables a aussi été entièrement renouvelée. Le système de clipsage intuitif et fiable permet une connexion rapide et sûre aux disjoncteurs DX³.
Le fin du fin : les blocs différentiels modulaires avec un compteur énergétique intégré, voire une centrale de mesure, de sorte qu’ils peuvent effectuer une analyse réelle du circuit électrique concerné (harmoniques…). Parfaits dans le cadre des solutions de l’efficacité énergétique de Legrand.
DPX³ 630/1600
Suite au renouvellement des petits boîtiers moulés en 2012, les grands boîtiers moulés ont désormais aussi été entièrement renouvelés, de sorte que la gamme de disjoncteurs de puissance DPX³ offre désormais des solutions allant de 40 à 1600 A. Outre les pouvoirs de coupure existants de 36, 50 et 70 kA, Legrand en propose désormais un de 100 kA. À partir de maintenant, les disjoncteurs à déclencheur électronique sont également disponibles dans une version avec centrale de mesure intégrée. Les disjoncteurs électroniques disposent en outre d’un port de communication qui relie le disjoncteur au réseau pouvant être géré via notre logiciel Supervision.
SPD
Outre un nouvel assortiment de protection de ligne et de personnes, la gamme de protection des biens a aussi été entièrement renouvelée. La nouvelle série de parafoudres, qui satisfait à la norme internationale récente (EN/IEC 61643-11), comprend tant des protections du type T1 que du type T2. Grâce à une vaste offre de puissances de décharge (de 8 kA à 50 kA), Legrand propose toujours la protection la mieux adaptée à chaque application.
Totalement nouveaux sont les parafoudres adaptables pour une connexion directe aux disjoncteurs, avec pour résultat un gain de temps de câblage.
DCX-M
Les inverseurs manuels sont indispensables pour pouvoir basculer de la source d’alimentation standard à une source de secours (par ex. générateur) et inversement. Avec une offre d’inverseurs tripolaires et tétrapolaires de 40 à 1600 A, Legrand fournit une solution pour les grandes installations, où la continuité de service est une donnée cruciale.
MPX³ et CTX³
Pour finir, Legrand a aussi renouvelé son assortiment de disjoncteurs moteur (MPX³) et de contacteurs industriels (CTX³).
Les disjoncteurs moteurs sont désormais disponibles dans différents pouvoirs de coupure. Il y a aussi une offre avec seulement une protection magnétique. Les contacteurs industriels et les relais thermiques y afférents ont également été adaptés. On a prévu une série plus importante de bobines de commande, de contacts auxiliaires intégrés et d’accessoires adaptés. Ainsi, un disjoncteur moteur peut être équipé directement d’un contacteur pour l’assemblage d’un démarreur sans câblage y afférent.