Les nouveaux décors Birchply de Formica multiplient les possibilités en contreplaqué

  • image

Avec le retour en grâce de l'inspiration du minimalisme scandinave, les designers ont remis l'utilisation du contreplaqué à grande échelle au goût du jour, pour revêtir des murs, du mobilier et, en particulier, des solutions de rangement invisibles. Il a toutefois ses limites dans les environnements très fréquentés car il marque facilement. Devant la demande importante pour un matériau à l'aspect du contreplaqué, mais avec une durabilité adaptée aux espaces commerciaux, Formica Group a conçu le stratifié Birchply, qui reprend la tendance du bois et les textures du contreplaqué de bouleau. 

 

S’inspirant de cet humble matériau de construction, Birchply est un décor structuré à grande échelle qui s'adapte parfaitement à une large gamme d’applications. En référence au design scandinave en bois, les architectes utilisent de plus en plus des grains de bois apparents dans leurs projets, combinant ainsi nature et couleur.

« C’est un bois inédit pour nous », explique Nina Bailey, directrice du design Europe de Formica Group. « Nous n’avions jamais rien fait à cette échelle ou pour imiter le contreplaqué, et nous sommes très heureux des produits finis. La gamme Birchply répond à la tendance du clair-obscur observable dans un grand nombre d’éléments du design commercial. Je pense qu’elle sera particulièrement appréciée dans le commerce de détail et les bureaux. »


La nouvelle gamme de décors Birchply de Formica Group se distingue des autres stratifiés haute pression (HPL) par son motif de placage circulaire unique décliné en cinq coloris.

 

« Parce que c’est un nouvel effet bois pour Formica Group, nous voulions en faire quelque chose de particulièrement intéressant. Les deux décors Dark Sky Birchply et Green Slate Birchply capteront les regards dans tous les espaces grâce à leur bois pigmenté. Nos produits Birchply ont en plus l’avantage des performances du HPL. Le contreplaqué est toujours utilisé, et si ce matériau naturel est plutôt abordable, il ne sera pas aussi résistant et hygiénique que le stratifié. Nous voulions répondre à la tendance du contreplaqué, mais dans une version plus robuste. Beaucoup de designers et d’architectes trouveront cette offre intéressante pour leurs prochains projets », conclut Nina Bailey.

 

 

Source Formica

  • Partager cet article

Nos partenaires