Les premières briques de la maison LEGO ont été posées

  • image
  • image
  • image
  • image

La construction de la maison LEGO du Bjarke Ingels Group (BIG) a débuté. Le chantier a été lancé à l'occasion d'une cérémonie d'ouverture originale, consistant en la pose du premier bloc LEGO géant. Bjarke Ingels était présent en personne pour l'occasion. La maison LEGO, construite dans la ville de Billund au Danemark, patrie de LEGO, sera un musée de 12 000 mètres carrés entièrement dédié à la marque.

Le projet de BIG pour la maison LEGO est directement inspiré des blocs de construction de jeu et de leurs nombreuses possibilités. Les blocs déterminent la forme du bâtiment. La galerie dominant le projet a été modulée comme un énorme bloc LEGO, que BIG a baptisé le 'Keystone’. A l'intérieur de la maison LEGO, on trouvera de nombreux espaces de jeu interactif, un café, un magasin LEGO, une place publique de 2000 m² et plusieurs jardins en terrasse. Le Groupe Lego espère attirer annuellement quelque 250 000 visiteurs dans ses nouvelles installations.

Pour moi, les blocs LEGO symbolisent la créativité systématique. La rigidité et la rationalité des blocs donnent aux enfants de tous âges un nombre infini de possibilités pour créer leur propre monde tout en jouant”, affirme Bjarke Ingels. “Nous nous sommes laissés inspirer par la modularité des blocs LEGO pour construire la maison LEGO. Elle ressemblera à un nuage de blocs LEGO reliés entre eux qui créent des espaces de découverte et d'exposition pour les visiteurs. A l'extérieur, l'empilement de blocs forme le toit d'une place couverte et aussi une montagne de terrasses et plaines de jeu reliées entre elles."

“Je suis réellement fasciné par le jeu et la manière dont les enfants apprennent en jouant avec les blocs LEGO. C'est là l'essence même du concept LEGO, traduit dans la maison LEGO. Je me réjouis de voir mon rêve  – disposer d'un lieu où chacun peut découvrir ce concept LEGO par lui-même – devenir enfin réalité”, déclare Kjeld Kirk Kristiansen, petit-fils du fondateur et propriétaire actuel du groupe LEGO.

La maison LEGO devrait être prête en 2016.

Source Arch Daily

  • Partager cet article

Nos partenaires